Les étranges cadeaux reçus par la famille royale britannique !

Chargement en cours
 Le duc et la duchesse de Cambridge durant leur voyage au Canada, le 15 septembre 2016.

Le duc et la duchesse de Cambridge durant leur voyage au Canada, le 15 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Lipinksi Dominic/PA Photos
A lire aussi

Justine Fiordelli

Source de fascination, la famille royale britannique est couverte de cadeaux à chacun de ses déplacements et voyages officiels, de la part des nombreux admirateurs. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces présents sont loin d'être banals. Voyez plutôt !

La liste des précieux présents reçus en 2016 par la famille Cambridge vient d'être dévoilée par Kensington Palace, dans un dossier diffusé jeudi 19 janvier 2017, repris par le site Hello. À l'honneur, pléthore de bizarreries dont le public est loin de s'imaginer ! Elizabeth II, Kate Middleton, le prince William mais aussi George et Charlotte de Cambridge : aucun membre de la famille n'est laissé sur la touche.

Une pluie de cadeaux très insolites

Parmi les cadeaux les plus insolites, la duchesse et le duc de Cambridge ont de leur coté eu la chance de se voir offrir, durant leur séjour officiel au Canada en septembre 2016, un chandelier, une paire de lunettes de soleil, une canne, mais aussi deux clés USB et un coffret de produits de toilette. Leurs enfants ont été aussi très chanceux ! Le petit prince George a quant à lui reçu des livres, des barrettes à cheveux, et sa soeur, la princesse Charlotte, des peluches mais également deux lunch box et des barres de... céréales. De surprenants cadeaux qui ont de quoi susciter la curiosité.

Elizabeth II, couverte de cadeaux pour le 60e anniversaire de son règne

En 2013, pour le 60e anniversaire de son règne (le Jubilé de Diamant), Elizabeth II a elle aussi reçu de drôles de cadeaux de la part de ses admirateurs ! "78 portraits, 436 livres, 235 CDs et DVDs, 87 pièces de brode­rie ou de couture, 19 torchons, neuf puzzles, mais aussi un bébé lama, un éléphan­teau (adopté à distance) et... un lit en forme de couronne pour ses corgis", comme le rapporte le site de Gala.

Quant aux présents diplomatiques, le plus étonnant reste sans aucun doute un oeuf d'autruche serti ! La famille royale britannique en a de la chance.

 
4 commentaires - Les étranges cadeaux reçus par la famille royale britannique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]