Les familles royales expriment leur soutien à la France après les attentats

Les familles royales expriment leur soutien à la France après les attentats

Peace for Paris

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que la France est endeuillée suite aux terribles attentats survenus vendredi 13 novembre 2015, les dirigeants de nombreux pays ont tenu a exprimer leur soutien. Parmi eux, le prince Albert de Monaco, Elizabeth II ou encore le couple royal espagnol sont sortis de leur silence et ont adressé leurs condoléances au président François Hollande et au peuple français, comme ont pu le faire plusieurs chefs d'Etat quelques heures seulement après les attaques qui ont durement touché la capitale.

Barack Obama était ainsi le premier à s'exprimer suivi d'Angela Merkel. Les familles royales elles aussi ont souhaité réagir et transmettre des messages de soutien.

Ainsi, le prince Albert de Monaco n'a pas hésité, au lendemain des événements, à adresser un message au président français, publié par l'AFP. Le souverain monégasque a expliqué que son pays partageait "le chagrin et l'effroi de la France amie, meurtrie par ces crimes terroristes". "Les attaques qui viennent de frapper Paris au coeur nous révulsent", a-t-il écrit avant de poursuivre : "Avec respect et une immense émotion, nous nous inclinons devant la mémoire des si nombreuses victimes et la douleur indicible de leurs familles".

Pour leur part, Letizia et Felipe VI d'Espagne ont également adressé leurs condoléances à la France, deux jours après les attaques, en se rendant à l'ambassade de France à Madrid. Le roi avait également envoyé un télégramme à François Hollande. "En ces moments de douleur, je souhaiterais vous transmettre toute notre proximité, solidarité et soutien au nom du gouvernement et du peuple espagnols ainsi qu'exprimer notre condamnation la plus ferme de la barbarie terroriste et de l'injustifiable et cruelle inhumanité de ceux qui portent atteinte aux principes et aux valeurs fondamentales du vivre ensemble et de nos démocraties", a-t-il écrit.

Enfin, Elizabeth II a tenu a réagir via le compte Twitter de la monarchie britannique : "Le prince Philip et moi-même avons été profondément choqués et attristés par les terribles pertes en vies humaines à Paris", a-t-elle ainsi écrit avant d'ajouter : "Nous présentons nos plus sincères condoléances, à vous, aux familles de ceux qui sont décédés et au peuple français".

 
0 commentaire - Les familles royales expriment leur soutien à la France après les attentats
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]