Les frères Bogdanov devaient être au casting de Star Wars !

Les frères Bogdanov devaient être au casting de Star Wars !

Igor et Grichka Bogdanov

A lire aussi

Fabien Gallet

De Temps X à Star Wars, il n'y a qu'un pas. Malheureusement, les frères Igor et Grichka Bogda­nov ne l'ont pas franchi. Pourtant, ils sont passés à deux doigts de participer à la célèbre franchise intergalactique. C'est en tout cas ce qu'ils ont révélé dans une interview accordée récemment au journal Le Parisien, à l'occasion de la promotion de leur première pièce de théâtre, Big Bang.

Les deux jumeaux les plus connus de France s'apprêtent à se produire sur les planches, "sous forme de sketchs amusants, poétiques et musicaux", ajoutant ainsi une nouvelle corde à leur arc. Animateurs télé, écrivains, scientifiques chevronnés, les frères Bogdanov sont partout et auraient bien pu apparaître au cinéma, dans la cultissime saga de science-fiction signée George Lucas.

Si Star Wars : Le Réveil de la Forcevient de sortir au cinéma, Igor et Grichka ont quant à eux failli tourner dans l'un des premiers épisodes de Star Wars et auraient ainsi pu donner la réplique à Mark Hamill, alias Luke Skywalker et Harrison Ford, l'interprète de Han Solo de 1977 à 1983. "George Lucas voulait nous faire tourner dans Le Retour du Jedi (sorti en salles en 1983, ndlr). Mais TF1 a refusé", explique Igor au Parisien. Et pour cause, à cette époque, les frères connaissaient un franc succès avec l'émission Temps X.

Cette expérience n'aurait pourtant pas déplu au duo, qui explique avoir "l'habitude de faire des sketchs" et adorer la comédie. "Quand on va chez des amis,on nous demande des imitations de paysans gascons ou de marquis du XVIIIe" expliquent-ils. D'ailleurs, ce n'est pas la seule proposition qu'ont reçu les jumeaux ! "Le réalisateur John Glen nous a aussi demandé de jouer les méchants dans un James Bond, Octo­pussy (1983, ndlr)", poursuit Igor.

S'ils n'ont jamais connu la gloire au cinéma, les deux frères pourront toutefois se rattraper avec Big Bang, qu'ils joueront au Théâtre du Gymnase dès ce mardi 22 décembre 2015.

 
2 commentaires - Les frères Bogdanov devaient être au casting de Star Wars !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]