Les Maternelles : Sidonie Bonnec remplace Julia Vignali sur le départ

Les Maternelles : Sidonie Bonnec remplace Julia Vignali sur le départ

Sidonie Bonnec

A lire aussi

Camille Inglebert

Après trois années de bons et loyaux services, Julia Vignali s'apprête à quitter la présentation de l'émission Les Maternelles. La jeune femme a officialisé son départ dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France le 30 mai : "Mon propre fils a 8 ans et je suis un peu saturée par la problématique de la petite enfance. J'ai tout simplement envie de parler d'autre chose. Et j'ai l'impression que c'est le bon moment pour moi, je me suis écoutée," explique-t-elle pour expliquer son choix.

Si Julia Vignali ne sait pas encore ce qu'elle fera la saison prochaine (elle aimerait présenter un "un Ça se discute version 2016"), sa remplaçante à la tête des Maternelles est déjà connue, semble-t-il : selon Puremédias, c'est Sidonie Bonnec qui prendra les commandes de ce rendez-vous phare de France 5.

Plusieurs animatrices étaient pressenties pour présenter Les Maternelles. Selon Télé 7 jours, outre celui de Sidonie Bonnec, les noms d'Elise Chassaing, d'Agathe Lecaron et de Flavie Flament circulaient. Mais c'est bien celle qui est actuellement aux commandes d'Enquêtes criminelles et Au coeur de l'étrange sur W9 qui rejoint la famille des Maternelles et succède à Maïtena Biraben, Karine Le Marchand, Élizabeth Tchoungui, Daphné Bürki et donc Julia Vignali.

Sidonie Bonnec aura un emploi du temps chargé à la rentrée : en plus de présenter Les Maternelles tous les matins sur France 5, elle sera également présente sur RTL, entre 20h et 22h pour animer La curiosité est un vilain défaut en duo avec Thomas Hugues.

En rejoignant France 5, Sidonie Bonnec retrouve le groupe France Télévisions où elle avait déà officié il y a quelques années : entre janvier 2007 à décembre 2007, elle avait participé à l'émission Les Agités du bocal. Chaque semaine, elle effectuait une biographie de l'invité du programme à partir d'informations insolites et décalées.

 
0 commentaire - Les Maternelles : Sidonie Bonnec remplace Julia Vignali sur le départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]