Les Nuls : Chantal Lauby avoue n'avoir "aucune nostalgie"

Les Nuls : Chantal Lauby avoue n'avoir "aucune nostalgie"

Chantal Lauby

A lire aussi

Fabien Gallet

Les Nuls sont à l'honneur sur D8. Aves les trois émissions Les Nuls de A à Z, la chaîne souhaite rendre hommage au quatuor humoristique créé à la fin des années 80. De nombreux sketches d'Alain Chabat, deChantal Lauby, de Dominique Farrugia et du défunt Bruno Carette, seront diffusés dès ce soir, vendredi 16 octobre. Les deux autres soirées seront, elles, programmées les 23 et 30 octobre prochains.

À cette occasion, la fondatrice a accepté de répondre aux questions de l'édition numérique du journal Le Figaro. L'actrice de 67 ans n'est cependant pas très enthousiaste à l'idée que Les Nuls puissent encore accaparer le petit écran : "Je ne sais pas si on peut parler de plébiscite, avoue-t-elle. J'ai l'impression qu'on voit des Nuls un peu partout : autant de rediffusions, je ne comprends pas. Faisons de la place aux jeunes !", déclare celle qui sera prochainement à l'affiche du film La Dream Team, réalisé parThomas Sorriaux.

L'occasion pour Chantal Lauby de revenir sur la genèse de ce projet devenu culte. "Cette période a existé parce que la télévision était coincée. On est arrivés, on a mis des coups de pied dans la machine... Les temps ont bien changé", regrette la comédienne. "Je me souviens de courriers de téléspectateurs qui se disaient choqués par certains de nos sketches, mais ça n'avait rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui sur Internet. Bien cachés derrière leur écran, certains se sentent à l'abri et déversent leur bile", dénonce Chantal Lauby.

Aujourd'hui, l'humoriste confie garder "beaucoup de bons souvenirs et aussi des moins bons. Nous nous sommes bien éclatés. Il n'y avait pas de limite, on pouvait dire et faire ce qu'on voulait, personne ne nous emmerdait", se souvient l'interprète de Marie Verneuil dans le film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu. "J'éprouve de la tristesse parce que Bruno n'est plus là. En revanche, aucune nostalgie", assène-t-elle.

La relève des Nuls ? Chantal Lauby y pense. À propos de Cyril Hanouna elle déclare : "Quand il est arrivé (...), il a mis des coups de pied dans la fourmilière. On a besoin de ces gens-là".

 
3 commentaires - Les Nuls : Chantal Lauby avoue n'avoir "aucune nostalgie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]