Les Obama vont recevoir un joli chèque pour écrire leurs mémoires

Chargement en cours
 Barack et Michelle Obama accueillent le président chinois Xi Jinping pour un dîner d'État à la Maison-Blanche, le 25 septembre 2015.

Barack et Michelle Obama accueillent le président chinois Xi Jinping pour un dîner d'État à la Maison-Blanche, le 25 septembre 2015.

1/2
© Abaca, Olivier Douliery
A lire aussi

Fabien Gallet

Barack et Michelle Obama ont, selon le Financial Times, signé un contrat de 65 millions de dollars avec la maison d'édition Penguin Random House pour écrire leurs mémoires.

À la fin de leurs mandats, les présidents américains voient les maisons d'édition se bousculer pour obtenir les droits de leurs publications. Barack Obama n'échappe à la règle. L'ex-chef d'État et sa femme Michelle ont reçu une offre mirobolante de la maison Penguin Random House, a annoncé le Financial Times. Selon le magazine, le couple aurait signé un contrat de 65 millions de dollars (61,6 millions d'euros environ) pour deux ouvrages. Un record puisque George Bush avait cédé ses droits pour dix millions de dollars et ceux de l'autobiographie "Ma Vie" de Bill Clinton s'étaient arrachés pour 15 millions de dollars.

Deux écrivains en herbe

Les anciens locataires de la Maison-Blanche seront ainsi amenés à écrire leurs mémoires dans deux livres distincts. Ce ne sera pourtant pas une première pour l'un comme pour l'autre. Barack Obama a publié deux livres, "Les rêves de mon père" en 1995 et "L'audace d'espérer" en 2006, écoulés à plus de trois millions d'exemplaires aux USA. Son épouse a écrit en 2012 un livre sur le jardinage et l'alimentation.

La retraite de Barack Obama s'annonce donc chargée. Ce dernier avait d'ailleurs fait savoir, avant de quitter son poste, vouloir se mettre à l'écriture et profiter de ses filles après huit ans passés à la Maison-Blanche. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

 
2 commentaires - Les Obama vont recevoir un joli chèque pour écrire leurs mémoires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]