Les people passent le bac : les plus belles perles de l'émission

Chargement en cours
 Fauve Hautot assiste à la 7e édition du Global Gift Gala à Paris le 9 mai 2016.

Fauve Hautot assiste à la 7e édition du Global Gift Gala à Paris le 9 mai 2016.

1/2
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

Les épreuves du baccalauréat 2016 ont débuté ce mercredi 15 juin 2016. Philosophie, mathématiques, histoire-géographie... Autant de matières sur lesquelles vont plancher près de 700 000 candidats en France. Diplômées ou non, une vingtaine de personnalités se prêtaient au jeu de l'émission Les people passent le bac, diffusée en 2014 sur NRJ 12. Retour sur les plus belles perles !

Invitée à répondre à la question "Sur quelle île Napoléon fit-il son exil avant de retourner au pouvoir ?", Valérie Bègue, répondait avec entrain : "Belle-Hélène". Raté ! C'est sur l'île d'Elbe qu'il s'est exilé en 1814. Nul doute que la jolie Miss France 2008, pensait à l'Ile Sainte-Hélène, s'emmêlant les pinceaux avec les poires Belle Hélène.

Une des autres perles était signée Pascal Soetens, l'éducateur des émissions Pascal, le grand frère et de SOS : ma famille a besoin d'aide, sur NRJ 12. Il semblerait que ce dernier soit fâché avec l'Histoire ou trop pris par l'enjeu de l'émission. "Avant la révolution, quel nom donnait-on au souverain russe ?". "Bogdanov", répondait l'animateur quelque peu décontenancé, déclenchant ainsi l'hilarité générale. Évidemment, c'est bien du Tsar que l'on parlait !

La cuisine et la géographie ne font pas bon ménage du côté de Fauve Hautot. Ainsi, selon la belle rousse, jurée de Danse avec les Stars, la bouillabaisse ne viendrait pas de Marseille, mais de Calais ! "Bouillabaisse, poisson, la Manche... tout ça quoi !", tentait en vain de se justifier la danseuse. Une erreur qui n'effaçait pour autant pas son sourire.

Delphine Chanéac, la belle actrice aux yeux bleus, n'est pas non plus en bons termes avec la géographie. Lorsqu'on lui demande si le Mont Blanc se situe dans le Massif Central, cette dernière répond "vrai". Dommage, le plus haut sommet français culmine à 4809 mètres, en plein coeur des Alpes. De même, en histoire, pour Delphine Chanéac, "De Gaulle" est "le souverain Français toujours représenté avec la main gauche dans sa veste". Erreur sur la personne, il s'agissait, en réalité, de Napoléon. Quelques mauvaises réponses qui ne l'auront pas empêché de remporter l'émission avec une moyenne de 15,33 !

 
52 commentaires - Les people passent le bac : les plus belles perles de l'émission
  • politiquementcorrect -

    et Sophie Marceau? Vous préférez ne pas publier.... )))

  • Ulysse03 -

    D'une façon générale, l'instruction est bien inférieure à celle qu'avaient les personnes, après guerre, qui n'avaient que leur Certificat d'Etudes !!!

    Meme en dehors des "anglicismes" on ne sait plus parler, et encore moins, écrire notre belle langue.
    Ulysse03 -Défense de la Langue Française-

  • maiu -

    C'est là ou prend tout son sens l'expression " sois belle et tais -toi "

  • bandabrut -

    avec les commentaires de bisounours mal lavés, on se croirait dans une soirée pédophile
    avec des clows en plus des baillons boules ! Louullii ! bande de nazes !

  • fleurdelys46 -

    Nullité absolue de ces pantins qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]