Les people rattrapés par le démon de la drogue

Chargement en cours
 Prince joue à l\

Prince joue à l'occasion du Super Bowl à Miami, en février 2007.

1/3
© Abaca, Kansas City Star
A lire aussi

Fabien Gallet

Prince a rejoint jeudi 21 avril 2016 le panthéon des stars de la musique disparues. L'autopsie qui a eu lieu vendredi 22 avril devrait préciser les circonstances de son décès, mais il se pourrait bien que sa consommation d'opiacés soit la cause principale. Comme bon nombre de stars aux carrières flamboyantes, le Kid de Minneapolis a longtemps été un grand consommateur de stupéfiants. Retour sur ces peoples rattrapés par le démon de la drogue.

Amy Winehouse

C'est l'une des dernières a être entrée dans le triste Club des 27. Le 23 juillet 2011, le monde de la musique était secoué par la disparition soudaine d'une jeune chanteuse emblématique : Amy Winehouse. L'autopsie révéla que l'interprète du tube Rehab était décédée des suites d'une absorption d'alcool trop importante, et ce après une période d'abstinence.

Janis Joplin

C'est l'héroïne qui emportait Janis Joplin le 04 octobre 1970, deux semaines seulement après la disparition d'une autre icône de la musique, Jimi Hendrix. La chanteuse qui enregistrait à cette période son album Pearl, était retrouvée dans sa chambre d'hôtel de Los Angeles. Le rapport médico-légal pointera du doigt une overdose d'un mélange d'héroïne et de morphine. Figure incontestée de la soul psychédélique des années 60, Janis Joplin fait elle aussi partie du Club des 27.

Heath Ledger

Il restera pour toujours le visage du Joker grâce à sa performance jusqu'au-boutiste dans The Dark Night. Heath Ledger disparaissait brutalement le 22 janvier 2008, à New York, suite à une overdose médicamenteuse. Une cocktail explosif imparable. À seulement 28 ans, le comédien laissait alors derrière lui son épouse Michelle Williams, et sa petite fille.

Philip Seymour Hoffman

Le 2 février 2014, le monde du cinéma était endeuillé par le décès d'un de ses plus grands acteurs, Philip Seymour Hoffman. Ce dernier, selon le médecin légiste, était décédé d'une "intoxication due à un mélange de médicaments et de drogues, héroïne, cocaïne et amphétamines". Un rapport à la drogue qu'il entretenait depuis l'adolescence. Malgré des cures de désintoxication, l'acteur américain vu dans Truman Capote, avait été retrouvé avec une seringue encore plantée dans le bras...

Sid Vicious

Sex, drugs and rock'n'roll. Autant dire que Sid Vicious, icône punk qui évoluait au sein des Sex Pistols, a respecté à la lettre l'adage de Ian Dury. Peut-être trop puisque le corps sans vie de la rock star était découvert le 02 février 1979, dans un hôtel new-yorkais. Il n'était âgé que de 21 ans. Élevé par une mère alcoolique et toxicomane, le jeune homme n'a pas eu de bon exemple. Mais c'est son histoire d'amour avec Nancy Spungen qui lui aura fait perdre raison et sombrer dans la dépendance, notamment à l'héroïne, le poison qui l'aura tué.

 
2 commentaires - Les people rattrapés par le démon de la drogue
  • Bully1 -

    Bigre ! cela sous entendrait que Enrico , même lui , aussi !!!!!

  • JOLASLAVE -

    Bonjour - liste très incomplète et dont je me permets d'ajouter, hélas, les artistes absents :
    - Brian Jones
    - Jim Morrisson
    - Michaél Hutchence
    - Michaél Jackson
    - Winstey Huston
    - Les frères Gibb des Bee Gees : Robin, Maurice et Andy
    - Elvis Presley
    - Ray Charles
    - George Harrisson (Beatles)
    - Bob Marley
    - Diana Ross
    - curt Cobain (Nivarna)
    j'en oublie certainement mais celà fait déjà beaucoup, beaucou trop.

    A MEDITER............................;et non aux salles de Shoo

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]