Les séparations qui ont marqué l'année 2015

Les séparations qui ont marqué l'année 2015

Olivier Martinez & Halle Berry

A lire aussi

Fabien Gallet

Une nouvelle année se termine. L'occasion de dresser le bilan des histoires d'amour de la planète people. Car en 2015, nombreux sont les couples de stars qui n'ont pas tenu le choc et qui se sont séparés. Retour sur les ruptures qui ont marqué l'année 2015.

Jennifer Garner et Ben Affleck

Coup dur pour les fans de l'un des couples les plus emblématiques d'Hollywood. Le 30 juin 2015, au lendemain de leur dixième anniversaire de mariage, Jennifer Garner et Ben Affleck annonçaient leur rupture. "Après y avoir longuement réfléchi, nous avons pris la décision difficile de divorcer", confiaient les deux acteurs dans un communiqué. La séparation s'est faite dans l'amour et l'amitié pour le bien-être de nos enfants. Nous vous demandons de respecter notre intimité durant cette période difficile. Ce sera notre seule déclaration à propos de cette affaire familiale et très privée. Merci de votre compréhension".

La star de la série Alias et l'acteur qui enfilera le costume de Batman dans le film Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 2016, étaient tombés amoureux sur le tournage du film Daredevil en 2003. Séparés, ils sont toujours colocataires pour le bien de leurs trois enfants. Mais selon le site People, ils seraient néanmoins "frustrés" de devoir vivre sous le même toit et même "ennuyés de se voir autant".

Halle Berry et Olivier Martinez

Cinq ans après leur rencontre en 2010, Halle Berry et Olivier Martinez ont annoncé leur divorce le 27 octobre 2015. "C'est avec le coeur lourd que nous avons finalement décidé de divorcer", confiaient-ils dans un communiqué adressé aux médias. Ils ont cependant souhaité garder des relations saines pour le bien de leur enfant : "Nous allons de l'avant avec amour et respect l'un pour l'autre, et la volonté partagée de faire ce qu'il y a de mieux pour notre fils (...). Nous nous souhaitons le meilleur l'un pour l'autre dans nos vies et espérons que vous respec­te­rez notre vie privée, et plus encore l'intimité de notre enfant, durant cette période difficile", ont-il expliqué.

Emma Stone et Andrew Garfield

Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de la saga Spider-Man. Quatre ans après le début de leur idylle, le temps a finalement eu raison de leur couple. Emma Stone et Andrew Garfield ont donc mis fin à leur relation en avril 2015. Une source proche du couple confiait à l'époque à US Weekly : "Emma a mis fin à leur relation et elle est repartie vivre à Los Angeles. C'est terminé". Et d'ajouter que l'acteur "n'était pas le meilleur des partenaires". Une autre source confiait au magazine People : "Il est encore trop tôt pour affirmer que la relation est bel et bien terminée. Ils font une pause car ils sont esclaves de leur planning".

En effet, quelques semaines après cette annonce, les deux stars se rabibochaient avant une nouvelle rupture, cette fois décisive, en octobre dernier. "Il n'y a pas eu de drame, ils se sont éloignés à cause de leurs boulots.", rapportait un proche à US Weekly.

Sean Penn et Charlize Theron

Ils parlaient de mariage et pourtant ils se sont séparés, au grand dam de leurs admirateurs. Une rupture surprenante voir choquante car les deux acteurs avaient officialisé leur relation en janvier 2014, et annoncé quelques mois plus tard leurs fiançailles. D'après US Weekly, c'est Charlize Theron, l'actrice sud-africaine de 40 ans, qui avait décidé de mettre un terme à cette relation. "Charlize était vraiment amoureuse de Sean et leur relation était passionnelle dès le début, confiait une source à l'édition britannique du magazine Grazia. Mais ces derniers mois, ils n'ont fait que se disputer et Charlize a réalisé que ça ne marcherait pas. Elle s'est faite à cette idée et une fois dans cette spirale, il n'y a pas eu de retour en arrière".

Pourtant, la star de Mad Max qui a brillé cette année au cinéma, déclarait quelques mois plus tôt dans le magazine ELLE UK à propos de Sean Penn : "En plus d'être mon partenaire, il est l'homme de ma vie".

Amanda Seyfried et Justin Long

C'est une annonce qui en aura surpris plus d'un. Pourtant ils allaient si bien ensemble. Après deux ans de relation, Amanda Seyfried et Justin Long se séparaient courant septembre 2015. D'après une source proche des deux acteurs interrogée par le magazine américain US Weekly, c'est l'actrice de 30 ans, récemment à l'affiche du film Ted 2, qui aurait pris cette décision. La raison ? Les plannings surchargés des deux acteurs. "Ils avaient des vies différentes et des emplois du temps différents. Ils ont évolué séparément", confiait la source.

Pour sa part, Justin Long aurait eu "le coeur brisé" par cette rupture. En espérant pour eux que 2016 se révèlera bien plus positif côté coeur.

 
0 commentaire - Les séparations qui ont marqué l'année 2015
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]