Les stars les plus attendues sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2016

Chargement en cours
 Marion Cotillard, en marge du 68e Festival International du Film de Cannes, le 23 mai 2015.

Marion Cotillard, en marge du 68e Festival International du Film de Cannes, le 23 mai 2015.

1/3
© BestImage, Borde-Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est le rendez-vous incontournable des cinéphiles certes, mais aussi des amateurs de strass et de paillettes. Pour son édition 2016, la 69e depuis sa création, le Festival de Cannes réservera comme chaque année son lot de surprises, de larmes, de rires, de gaffes, d'applaudissements, d'hystéries, de flashs, de belles robes, de sourires... et de stars. Qui sont donc les célébrités françaises et internationales qui auront l'honneur de gravir les quelques 24 marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ?

Jeudi 14 avril 2016, Thierry Frémaux et Pierre Lescure, respectivement délégué général et président du Festival, ont dévoilé la sélection officielle de l'événement cinéma qui se tiendra à Cannes, du 11 au 22 mai prochain. Autant dire que le casting des personnalités devrait être au niveau de la programmation des films.

Côté Français, Marion Cotillard sera en effet de retour sur la Croisette, après avoir présenté Macbeth l'an dernier, mais cette fois pour deux films. Elle viendra défendre le prochain long-métrage de Nicole Garcia, Mal de pierres, et celui de Xavier Dolan,Juste la fin du monde, avec quatre autres pointures : Gaspard Ulliel, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Nathalie Baye. Autres acteurs amenés à s'afficher devant le Palais des Festivals : Fabrice Luchini et Juliette Binoche pour la comédie Ma Loute, l'immense Catherine Deneuve (Le Cancre) et la splendide Isabelle Huppert pour Elle. Des bruits murmurent qu'Omar Sy pourrait également être de la partie, en marge de la sortie de l'adap­ta­tion d'Angry Birds.

Mais le Festival de Cannes ne fera pas pour autant l'impasse sur les mastodontes du cinéma hollywoodien. Ainsi, comme l'a dévoilé Thierry Frémaux, outre la venue de Steven Spielberg, c'est Jodie Foster qui prendra la pose devant les photographes, pour la présentation de Money Monster, film projeté hors compétition, peut-être en compagnie de George Clooney et de Julia Roberts. Cette dernière viendrait alors fouler le tapis rouge pour la première fois de sa carrière.

D'autres actrices viendront illuminer la cérémonie notamment la fille de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp et Natalie Portman, toutes deux à l'affiche de Planétarium, tout comme les sublimes Blake Lively et Kristen Stewart attendues à Cannes pour présenter Café Society de Woody Allen, film projeté en ouverture du festival. L'héroïne de la saga Twilight retrouvera probablement l'élue de son coeur, la musicienne Soko, qui devrait venir défendre le long-métrage La Danseuse.

Enfin, c'est l'ex-couple le plus glamour d'Hollywood qui devrait apparaître sur le tapis rouge : Sean Penn présentera son nouveau long-métrage, The Last Face, avec notamment Charlize Theron.

Russell Crowe, Ryan Gosling (The Nice Guys), Adam Driver (Paterson) ou encore Viggo Mortensen (Captain Fantastic) pourraient, eux, apporter un peu de testostérone au festival.

 
4 commentaires - Les stars les plus attendues sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]