Lily-Rose Depp : "J'ai grandi avec l'attention médiatique"

Lily-Rose Depp : "J'ai grandi avec l'attention médiatique"

Lily-Rose Depp

A lire aussi

Fabien Gallet

Lily-Rose Depp est devenue en l'espace de quelques mois une véritable it-girl, suivant les pas de sa mère, Vanessa Paradis. Sa carrière, elle la forge dans la mode, mais également au cinéma, tout comme son père, Johnny Depp. Dans sa première interview accordée au site i-D.com, la jeune fille de 16 ans est revenue sur son parcours, ses envies et sa manière d'aborder sa renommée.

C'est d'ailleurs au pied des podiums que Lily-Rose Depp a fait sa première apparition, en mars dernier, au côté de sa mère, à l'occasion de la présentation de la collection Chanel Paris-Salzburg en l'honneur des Métiers d'Art, à New York. Peu de temps après, elle est désignée par Karl Lagerfeld comme nouvelle égérie Chanel pour la collection de lunettes Perle, raflant au passage le statut de "star". Une exposition qui ne lui fait pas peur pour autant : "J'ai grandi avec l'attention médiatique. Mes parents étaient très calmes à ce propos, avec les photographes, les fans et tout ça. Mais j'ai très vite compris que je n'avais rien fait de particulier pour mériter cette attention", confie-t-elle avec humilité. Quoi qu'il arrive, elle sera là. Ce n'est pas moi qui l'ai choisie".

Une médiatisation plutôt bénéfique pour la jeune fille qui, en plus de la mode, s'est lancée avec brio au cinéma. Elle a en effet décroché ses premiers rôles dans Planétarium, avec Natalie Portman, mais aussi dans le prochain film de Stéphanie Di Giusto, La Danseuse. Une passion héritée de son père et qui est devenue sa priorité : "Pour l'instant, la chose qui me plaît le plus, c'est de faire du cinéma. Ça m'aide à me sortir de moi-même, à devenir quelqu'un d'autre, ça fait vraiment du bien", explique la fille de l'acteur que l'on verra prochainement à l'affiche de Strictly Criminal. "Je suis gémeaux, très spontanée. Pour l'instant, je m'amuse à le faire, on verra pour la suite..." poursuit-elle.

Mais Lily-Rose Depp garde la tête sur les épaules. Quant aux craintes de ses parents, elle compte bien les apaiser : "Il ne faut juste pas prendre tout ça trop au sérieux. Il faut vivre. Et rester calme", a-t-elle conclu.

 
4 commentaires - Lily-Rose Depp : "J'ai grandi avec l'attention médiatique"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]