Linda Hardy, sur son métier d'actrice : "Il faut être humble"

Linda Hardy, sur son métier d'actrice : "Il faut être humble"

Linda Hardy

A lire aussi

Fabien Gallet

Actuellement à l'affiche d'un biopic théâtral consacré à Charlie Chaplin, Linda Hardy s'est confiée sur sa carrière d'actrice au micro du Figaro TV, ce mardi 20 octobre. Dans la pièce Un certain Spencer Charles Chaplin, jouée au Théâtre Montparnasse jusqu'au 29 novembre 2015, la comédienne incarne sur scène la dernière épouse de l'immense acteur à qui l'on doit le personnage mythique de Charlot, interprété ici par Maxime d'Aboville.

Pour l'ex-Miss France élue en 1992, cette pièce est l'occasion de redécouvrir la vie de Charlie Chaplin. Son interprétation théâtrale pourrait lui faire remporter un prix, mais à en croire Linda Hardy, ce n'est pas une fin en soi : "Ce qui est le plus important pour un acteur, dit-elle, c'est à un moment donné d'interpréter le bon rôle et d'être reconnu en tant que comédien à travers ses rôles. Le Molière, l'Oscar, le César pour la France, c'est la récompense suprême (...), mais je n'en suis pas là", admet-elle avec humilité.

L'ex-miss désormais actrice depuis une quinzaine d'années se révèle très modeste. "C'est un métier où il faut se remettre en question constamment. Là pour moi, cette expérience au théâtre est capitale. J'ai un rôle qui est mineur, mais c'était important pour moi de jouer avec des gens de ma génération", explique Linda Hardy. Et pour cause, elle a longtemps "eu le sentiment de ne pas être légitime (...). Maintenant je ne suis plus dans cet état d'esprit. Il faut être humble pour faire cemétier", estime-t-elle avant de poursuivre :"J'espère devenir meilleure comédienne que je l'étais le jour précédent", avoue celle qui a notamment joué dans Duo d'Escrocs en 2013.

C'est donc pleine d'espoir que la belle brune envisage l'avenir : "Dans un petit coin de ma tête je me dis que le meilleur reste à venir. Les années passant on m'offrira de plus en plus de jolis rôle (...). Si j'ai choisi ce métier là c'est aussi parce que j'ai beaucoup de fragilté en moi et c'est à travers ce métier que je peux l'exprimer", confie la comédienne avant de conclure : "Ce a quoi j'aspire c'est peut être que l'on m'offre des rôles qui vont plus loin que ce qu'on voit de Linda Hardy".

 
0 commentaire - Linda Hardy, sur son métier d'actrice : "Il faut être humble"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]