Lionel Richie : comment il a aidé sa fille Nicole à renoncer à l'héroïne

Lionel Richie : comment il a aidé sa fille Nicole à renoncer à l'héroïne

Lionel Richie

A lire aussi

Camille Inglebert

Quand il s'agit de retracer les grands moments de sa vie, Lionel Richie ne peut passer sous silence ses enfants. Face à Piers Morgan qui retraçait avec lui les instants marquants de son existence pour l'émission Life Stories, le chanteur s'est notamment remémoré la fois où il a écouté l'appel à l'aide de Nicole Richie qui, au début des années 2000, devait faire face à une addiction à l'héroïne.

"Nicole est deve­nue une grande star grâce au show The Simple Life avec Paris Hilton, se souvient Lionel Richie face à la caméra. Elle est sortie des rails et est tombée dans la drogue, avait de mauvaises fréquen­ta­tions et a fini par être arrê­tée". La jeune femme a effectivement été arrêtée en 2003 pour conduite avec un permis suspendu et posses­sion d'hé­roïne.

"C'est vrai­ment un cata­clysme pour n'im­porte quel père de voir sa si belle et si jeune fille traver­ser ça," assure Lionel Richie, qui se souvient ensuite d'une conversation qu'il a eue avec Nicole après qu'elle a perdu deux de ses amis à cause de la drogue. "J'ai reçu un appel, elle m'a dit 'Papa, j'ai besoin d'aide, je ne veux pas être la troisième'", se rappelle le chanteur, qui a décidé d'annuler sa tournée et d'être auprès de sa fille. Avec son ex-épouse Brenda (et alors que leurs relations ne sont pas au beau fixe), il accompagne Nicole Richie en cure de désintoxication. "Nous avons accom­pa­gné Nicole en cure de désintoxi­ca­tion tous ensemble. Aujourd'­hui, cet enfer est bien loin de nous et Nicole est sauvée," se réjouit Lionel Richie.

Aujourd'hui mère de deux enfants (Harlow, née en 2008, et Sparrow, né en 2009), Nicole Richie s'était déjà confiée sur cette période difficile dans les pages du magazine Vanity Fair (édition américaine) en 2006. "Je suis allée voir mes parents et je leur ai dit : 'C'est le moment pour moi de demander de l'aide'", avouait-elle, ajoutant que tout cela a changé les relations entre ses parents qui ne se parlaient plus depuis une dizaine d'années à l'époque.

 
0 commentaire - Lionel Richie : comment il a aidé sa fille Nicole à renoncer à l'héroïne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]