Loft Story : 15 ans déjà ! Que sont-ils devenus ?

Chargement en cours
 Kenza, Delphine, Loana, Laure et Julie faisaient leur entrée dans l\

Kenza, Delphine, Loana, Laure et Julie faisaient leur entrée dans l'émission Loft Story il y a 15 ans, le 26 avril 2001 dans les studios de la Plaine Saint-Denis.

1/3
© Abaca, Baril Pascal
A lire aussi

Justine Fiordelli

Il y a 15 ans, jour pour jour, débarquait sur nos petits écrans la toute première émission de télé-réalité : Loft Story, sur M6, présentée par Benjamin Castaldi ! Maison design de 255m² réunissant pas moins de 11 célibataires coupés du monde et filmés 24h sur 24h, 7 jours sur 7 par 26 caméras et 50 micros... le pari était énorme et a plutôt très bien fonctionné au vu de l'ampleur des émissions de télé-réalité qui grouillent aujourd'hui de tous les côtés.

Loana, Jean-Edouard, Steevy... Que sont devenus les lofteurs de la première saison ? Si certains ont sombré dans l'oubli à l'instar de Laure ou encore Christophe, qui a pourtant fait la une de Oh La ! aux côtés de Julie, ex-candidate de Loft Story, d'autres sont encore bel et bien présents voire même en haut de l'affiche.

À l'époque blond platine et très blagueur, Steevy Boulay fait partie de ceux qui sont parvenus à rouler leur bosse et à se faire une place digne de ce nom dans le paysage audiovisuel français. Projeté sur le devant de la scène suite à sa rencontre décisive avec Laurent Ruquier, qui lui a fait rejoindre ses chroniqueurs sur Europe 1 dès juin 2001, il participera ensuite, de 2003 à 2007, à l'émission "On a tout essayé" sur France 2, présentée par Laurent Ruquier également, et fait aujourd'hui ses armes à la radio. Un parcours ponctué de succès qui en ferait rêvé plus d'un. Interviewé par radio France Bleu, il se souvient : "Dire que j'avais 21 ans à l'époque... Ça ne date pas d'hier, mais j'en garde de très bons souvenirs, comme les crises de rire avec Kenza, Delphine, Laure... Nous avons passé des moments délicieux enfermés dans ce Loft, même si vous n'avez pas tout vu à l'antenne (...) Il fallait garder seulement les moments bon enfant, drôles, divertissants. Je me souviens de mon costume de la soirée disco, ou de cette partie de cache-cache, où j'essayais de me dissimuler derrière deux petits sapins dans le jardin".

Autre candidate dont on parle encore aujourd'hui : la grande gagnante de la saison 1, Loana. Après avoir traversé quelques périodes difficiles et avoir, entre autres, intégré le casting des Anges de la téléréalité sur NRJ 12, elle ne souhaite plus intégrer d'émission de télé-réalité "où on l'enferme", comme elle l'a récemment confié au micro de Jean-Marc Morandini, dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Ce qui ne l'empêche pas d'avouer que la télé a été à la fois positive et négative. On se souvient bien sûr également du candidat Jean-Edouard Lipa et de sa fameuse scène coquine dans la piscine avec Loana. Aujourd'hui âgé de 35 ans et après s'être improvisé DJ, il serait aujourd'hui consultant artistique pour des hôtels 5 étoiles, comme le rapporte 20 Minutes.

Les anges de la télé-réalité, Les Marseillais, Secret Story... Le Loft a ouvert la voie à de nombreux héritiers télévisuels, les anonymes laissant parfois leur place aujourd'hui à de véritables célébrités.

 
2 commentaires - Loft Story : 15 ans déjà ! Que sont-ils devenus ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]