Loïc Nottet est le grand gagnant de Danse avec les stars !

Loïc Nottet est le grand gagnant de Danse avec les stars !

Loïc Nottet

A lire aussi

Fabien Gallet

Après 10 semaines de compétition et d'entraînement acharné, la finale de Danse avec les stars se tenait ce mercredi 23 décembre 2015. Sur le fameux parquet de TF1, il ne restait plus que trois couples : la chanteuse Priscilla et Christophe Licata, Olivier Dion et la belle Candice Pascal et Loïc Nottet accompagné de Denitsa Ikonomova. Et c'est finalement ce dernier, à tout juste 19 ans, qui a arraché la victoire haut la main !

Une soirée magique pendant laquelle chaque candidat a été invité à livrer deux danses. Autant dire que les trois finalistes ont mis la barre très haute, accumulant les bonnes notes, devant un public particulièrement chaleureux et l'ensemble des anciens candidats du concours venu spécialement pour ce dernier prime. Après que les quatre juges, Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux aient ouvert le bal, c'est Priscilla qui s'est illustrée la première avec un quickstep d'anthologie au bras de son danseur. Puis Olivier Dion a offert un sulfureux tango avant que le jeune Loïc Nottet ne prenne le relais sur un jazz Broadway. Une performance de haut vol qui a permis au chanteur de faire un carton plein, obtenant la note maximale de la part des juges.

Lors de leur deuxième passage, les candidats ont proposé leur danse préférée au cours des dix dernières semaines. Chacha sur I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston pour Priscilla, un Bollywood pour Olivier Dion et la magnifique performance sur le titre Chandelier de Sia pour Loïc Nottet. Encore une fois, ce dernier a pris l'avantage, récoltant huit 10/10, faisant se lever les juges (sur le bureau !) et devenant ainsi le recordman des bonnes notes, toutes saisons confondues. "Un danseur est né sur ce plateau", a même lancé Marie-Claude Pietragalla subjuguée.

La première élimination voit partir Olivier Dion, qui termine l'aventure à la troisième place. Priscilla et Loïc Nottet ont alors présenté chacun une chorégraphie libre afin que les téléspectateurs puissent les départager. Finalement, au terme de plus de deux heures de prime, le verdict tombe : c'est Loïc Nottet qui remporte la sixième édition de Danse avec les stars offrant à Denitsa Ikonomova sa seconde victoire consécutive. Avec 68% des voix, le Belge succède à Rayane Bensetti qui lui remet le trophée. Les premiers mots du jeune chanteur ont été pour sa partenaire : "Ce trophée représente de longues semaines de travail, une belle aventure humaine avec plein de personnes, dont beaucoup qu'on ne voit pas. Je veux dédier cette victoire à Denitsa."

Loïc Nottet aura véritablement marqué cette saison 6. Depuis le premier prime avec son foxtrot sur Homeless de Marina Kaye en passant par sa performance sur Thriller de Michael Jackson ou celle sur le Lac des Cygnes, le chanteur aura été magistral. "Un parcours sans faute", selon les propres mots de Jean-Marc Généreux.

 
6 commentaires - Loïc Nottet est le grand gagnant de Danse avec les stars !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]