Lorànt Deutsch : "J'ai été humilié par mes camarades"

Lorànt Deutsch : "J'ai été humilié par mes camarades"

Lorànt Deutsch se dévoile.

A lire aussi

Roxane Centola

La dernière fois qu'il faisait l'actualité, c'était suite un terrible accident de scooter. Mais après quelques semaines de repos, Lorànt Deutsch a finalement repris le chemin du travail et était l'invité de l'émission À rebrousse-poil sur France Inter, lundi 17 août. Il était présent pour faire la promotion de Irma la douce, une comédie musicale dont il est la tête d'affiche et qu'il présentera sur les planches, dès le 15 septembre au Théâtre de la Porte-Saint-Martin.

Au cours de l'entretien, l'acteur, que l'on a plutôt tendance à voir comme écrivain ces derniers temps, est revenu sur plusieurs anecdotes de jeunesse. En effet, à quelques jours de la rentrée, il s'est remémoré des souvenirs d'école, qui n'ont pas tous été heureux. Fan de foot, il souhaitait intégrer un cursus de sports-études à Nantes, et marcher dans les pas de ses idoles, que sont Didier Deschamps ou encore Marcel Desailly : "Physiquement, je ne correspondais pas aux priorités et à la politique du club. Ils m'ont dégagé" explique-t-il.

Un échec qui l'a redirigé vers un cursus plus classique, où là encore, ça n'a pas été facile : "Quand je suis arrivé au lycée, en seconde, j'ai été humilié par mes camarades, a-t-il confié. La raison : j'avais levé le doigt pour savoir s'il fallait des cahiers spécifiques, avec des petits ou des grands carreaux". Pris à partie par ses camarades, il poursuit : "J'avais répondu que je venais du football. Et que dans le football, si on n'avait pas les bons crampons, on ne jouait pas. Au foot, on apprend à avoir de bons outils pour pouvoir bien apprendre. En disant cela, ils ont cru que je me foutais de leur gueule, et ça m'a valu quelques problèmes. Apprentissage difficile. C'était plus facile, les tacles par derrière dans le football !"

Des soucis qui sont désormais loin derrière lui. Star des planches, du cinéma et des librairies, Lorànt Deutsch a fini par prendre sa revanche sur la vie.

 
12 commentaires - Lorànt Deutsch : "J'ai été humilié par mes camarades"
  • verolou -

    aussi mauvais en histoire qu'au foot

  • zazou -

    Il aurait dû choisir rugby ...! lol !

  • cherif -

    laurent vous ètes l un d nos meilleur acteur actuel.et c est bien comme sa ,et pardonné a tout ceux qui vous ont fait du mal,et que font ils haujourd hui?QUAND AUX JOUEURS D FOOTpauvre d nous sa vole tellement bas ,que c est mème pas la peine dans parler.aller continué a nous donner du plaisir dans vos films et vos pieces d comedie.

  • helparo -

    Pas grave Lorant au contraire tant mieux pour la culture, elle dure plus longtemps.
    Bravo pour celle qui tu as et pour ta grande connaissance de l'histoire et
    celle de Paris entre autre.
    Laisse le foot là où il doit être.

    mwa -

    effectivement et rien ne dis qu il aurait réussi au foot ,tu es a ta place, tu as des neurones qui fonctionne au moins .

  • candida_albicans -

    Recalé au foot ! Moi je dis que c'est une chance. Imagine... T'aurais eu du fric, t'aurais acheté une Bugatti Veron, par exemple, et t'aurais été con comme eux. Tu vois, à chaque chose malheur est bon !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]