Louane Emera : une épreuve "langue des signes" au bac !

Louane Emera : une épreuve "langue des signes" au bac !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Louane Emera est actuellement la star du box-office français, avec le film La Famille Bélier. La jeune actrice, découverte en tant que chanteuse dans l'émission The Voice, incarne le personnage de Paula, dont les parents sont sourds et muets. Si tous les acteurs n'étaient pas malentendants lors du tournage, Louane Emera a toutefois été très touchée par cet handicap... Tant et si bien qu'elle pourrait bien utiliser cette expérience lors des épreuves du baccalauréat, en passant l'option "langue de signes".

Dans une interview réalisée par le journal Le Parisien, la jeune chanteuse se confie sur son emploi du temps des prochains mois. Entre la sortie de son premier album et sa pré-sélection aux César, Louane doit aussi penser aux études. Elle est en effet élève en terminale L dans un lycée lillois et à quelques mois seulement de l'examen final, elle doit comme toutes les filles de son âge réfléchir aux questions des options, ces épreuves "bonus" qui permettent de gagner des points au bac.

Courageuse, elle a ainsi décidé de passer l'épreuve "langue des signes", dont elle a fait l'apprentissage pour travailler sur le film La Famille Bélier. Une façon de communiquer chère à son cœur : "C'est la plus belle langue que j'ai apprise. Poétique, très franche, cash et riche en vocabulaire. Depuis le film, je dis à tout le monde d'essayer, cela vaut le coup. Au-delà, cela a ouvert mes yeux d'ado auto-centrée sur le handicap. Le monde des sourds et muets est incroyable".

 
0 commentaire - Louane Emera : une épreuve "langue des signes" au bac !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]