Louane : la chanteuse, bientôt de retour au cinéma ?

Chargement en cours
 Louane

Louane

1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Louane Emera, à la conquête d'Hollywood ? L'idée a de quoi surprendre et pourtant, rien n'est impossible ! La jeune chanteuse, révélée par The Voice sur TF1 a déjà fait des débuts remarqués au cinéma dans La Famille Bélier, film qui lui a permis de décrocher le César du meilleur espoir féminin en 2015. Si depuis, elle a décidé de se consacrer pleinement à la musique, avec son premier album Chambre 12, la jeune femme de 19 ans, pourrait se voir proposer d'autres rôles sur grand écran. Pourquoi pas celui de Tessa, l'héroïne de la saga littéraire After, signée Anna Todd ? C'est ce qu'a proposé la romancière américaine de 26 ans, auteure de cette fiction érotique souvent comparée à Cinquante Nuances de Grey et Twilight.

Best-seller dont l'histoire raconte l'idylle entre Tessa, jeune étudiante timide et Hardin, bad boy inspiré de Harry Styles, l'un des membres du groupe One Direction, After aura droit à son adaptation au cinéma entre fin 2016 et 2017. Qui, dès lors, pour endosser les premiers rôles ? L'auteure a bien sa petite idée et elle en a fait part au magazine VSD il y a quelques jours. "Idéalement, j'ai­me­rais bien Louane pour le rôle de Tessa", explique-t-elle avant de préciser : "Elle lui ressemble vraiment physiquement".

La jolie blonde, interprète de Jour 1, a visiblement tapé dans l'oeil de la romancière dont les livres ont été téléchargés plus d'un milliard de fois. Des livres dont Louane Emera serait "fan", si l'on en croit les propos d'Anna Todd. "Je l'ai rencontrée la dernière fois que je suis venue en France", ajoute cette dernière. Effectivement, les deux jeunes femmes se sont croisées plusieurs fois. Sur son compte Twitter, la chanteuse avait d'ailleurs partagé un selfie avec sa nouvelle copine, le 8 janvier dernier, et écrivait en guise de légende : "Super dîner et super moment ce soir encore avec #AnnaTodd" so great to see u again in Paris (Tellement bien de t'avoir revu à Paris, ndlr)". L'auteure a confirmé ses propos dans une interview vidéo réalisée par le magazine Télé-Loisirs, ajoutant au passage : "Je l'aime tellement ! (...) Elle a une beauté naturelle, elle est mignonne, blonde..."

Malgré cela, le rôle principal ne sera probablement pas attribué à la comédienne française. Et pour cause, ce dernier a déjà été confié à une autre, l'actrice australienne Indiana Evans, source d'inspiration lors de l'écriture du roman. Ce qui n'empêche pas Anna Todd d'évoquer Louane lorsqu'on lui parle de l'adaptation cinéma. "Quand on me pose cette question aux États-Unis, maintenant je parle d'elle", a-t-elle avoué à VSD. "Si Indiana ne veut pas faire le film ou si quelque chose arrive, j'adorerais que Louane incarne Tess, a-t-elle précisé à Télé-Loisirs. Tellement de Français aiment mes livres. Ça serait génial qu'on l'ait dans le film."

Quant au rôle d'Har­din, c'est Daniel Shar­man, l'un des héros de la série Teen Wolf, qui devrait être l'heureux élu pour tourner dans cette adaptation produite par Paramount et réalisée par Susan McMartin. "Je n'ai pas écrit le scénario, a d'ailleurs confié Anna Todd à VSD, mais j'ai mon mot à dire. Je l'ai lu avant même la Para­mount. J'étais si nerveuse... Et il est tellement bien ! C'est frais et fun", a-t-elle conclut.

 
4 commentaires - Louane : la chanteuse, bientôt de retour au cinéma ?
  • avatar
    bonzay -

    le boulet est de retour,non seulement ,elle ne sait pas chanter et n'a qu'une voix pour annoner et le role dans les béliers est ellement nul qu'on se demande quels sont les crètins qui on reconnu en elle une artiste!!!

  • avatar
    Chris27 -

    Le monde du cinéma Français tombe de plus en plus bas : pas de voix (pour ceux qui l'ont entendu en live, cela choque, heureusement qu'il y a les filtres et des ordinateurs pour modifier cela sur les albums) et comme "actrice" même Mimi Mathy la surpasse de très loin.........Louane, pur produit de notre société de consommation créé pour faire vendre et acheter. Au moins elle en profite, c'est déjà cela, en espérant que lorsque la chute va pointer, elle pourra accepter les critiques.......ho, elle écrira un livre pour narrer sa très grande expérience de la vie, c'est à la mode !!!!!!

  • avatar
    bidules -

    je me suis toujours demandé ce qu'on lui trouvait de bien.....pas de voix et comme actrice....c'est tellement fade .... que je n'en redemande pas...!

  • avatar
    dalida -

    quel horreur bofffffffffffffffffffffffff

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]