Louane se souvient de son père : "On chantait plein de chansons"

Louane se souvient de son père : "On chantait plein de chansons"

Louane Emera

A lire aussi

Fabien Gallet

Louane était l'invi­tée de l'émission Un dimanche avec Karine, sur RFM, ce dimanche 4 octobre. Au cours de l'interview, la chanteuse de 18 ans est revenue sur ses souvenirs d'enfance et le temps passé auprès de son père, disparu en 2013.

C'est avec beaucoup d'émotion que la jeune femme, révélée par The Voice sur TF1, a répondu aux questions de Karine Ferri. L'interprète du titre Jour 1, qui a également fait ses preuves au cinéma dans le film d'Eric Lartigau, La Famille Bélier, est d'abord revenue sur un épisode douloureux, survenu il y a quelques mois. En effet, en mai dernier, à l'occasion de la diffusion du documentaire Renaud, on t'a dans la peau, Louane Emera était invitée à reprendre Mistral Gagnant un titre du chanteur. Mais, rongée par les larmes, cette dernière n'avait pas pu terminer son interprétation. "Cette chan­son me fait penser à mon père, a-t-elle confié au micro de Karine Ferri. C'est une chan­son qui me touche parti­cu­liè­re­ment parce je la chan­tais quand j'étais petite avec mon père."

La lauréate du César du meilleur espoir féminin, a toutefois précisé, avec humour, que son père chantait "mal, très mal ! Mais ce n'est pas ça qui impor­tait. C'était un truc qu'on faisait souvent le soir. On chan­tait plein de chan­sons, il avait un carnet de chan­sons et c'était horrible parfois ...". Elle a ensuite évoqué un autre souvenir concernant une chanson de Johnny Hallyday. "Le pire, c'est lorsqu'il arri­vait à trou­ver une guitare et qu'il jouait la seule chan­son qu'il connaît : Toute la musique que j'aime, de Johnny Hally­day ! Chan­tée par Johnny Hally­day, c'est un truc qui est incroyable ! Chan­tée par mon père, c'est une autre histoi­re..."

Au cours de l'interview, la jeune chanteuse a également parlé de sa tournée à venir. Louane sera en effet de passage à l'Olympia, à Paris, mais également dans plusieurs Zénith de France, au printemps prochain. L'occasion pour celle qui a récemment déclaré qu'un "duo avec Vianney serait possible" de présenter sur scène son album, Chambre 12.

 
0 commentaire - Louane se souvient de son père : "On chantait plein de chansons"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]