Louis Aliot préfère aller pêcher plutôt que de deve­nir "Première dame"

Louis Aliot préfère aller pêcher plutôt que de deve­nir "Première dame"

Louis Aliot lors du 15e Congrès du Front National à Lyon, le 29 novembre 2014.

A lire aussi

Fabien Gallet

Si à l'issu du second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était élue, son compagnon Louis Aliot ne viendrait pas vivre à l'Élysée. Ce dernier préférerait en effet rester dans le sud de la France.

Qui pour devenir Première dame ? Brigitte Macron, la femme du candidat d'En Marche ou Louis Aliot, le compagnon de la candidate du Front National. En cas de victoire de Marine Le Pen, ce dernier deviendrait "Premier homme". Pour autant, il ne suivra pas sa moitié au Palais présidentiel. "Si elle est élue, je n'irai pas à l'Élysée. J'irai la voir, mais je ne jouerai pas le rôle des premières dames", a-t-il expliqué sur les ondes de Sud Radio, mercredi 26 avril.

Un retour aux sources pour Louis Aliot

S'il n'a aucune intention d'interférer dans l'hypothétique quotidien présidentiel de sa compagne, que fera donc Louis Aliot ? "Je me rapatrierai dans ma ville d'origine à Perpignan", a-t-il précisé sur Sud Radio. D'ailleurs, le vice-président du FN aurait déjà une idée de son programme selon la jour­na­liste Béran­gère Bonte, auteure du livre "Hommes de" paru en 2015. "Il n'at­tend que ce moment pour pouvoir rentrer dans le sud, pêcher et faire du bateau avec ses copains", a-t-elle effectivement confié à Vanity Fair, le 26 avril 2017.

Si Louis Aliot ne souhaite pas accompagner la fille de Jean-Marie Le Pen à l'Élysée, c'est aussi pour éviter "l'influence privée", a ajouté Bérangère Bonte avant de préciser : "Il ne voudrait pas que l'on fasse du tort à Marine Le Pen à travers lui."

 
4 commentaires - Louis Aliot préfère aller pêcher plutôt que de deve­nir "Première dame"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]