Louis Bertignac, fou amoureux, se confie sur sa paternité tardive

Louis Bertignac, fou amoureux, se confie sur sa paternité tardive

Louis Bertignac au village des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 31 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

À 63 ans, Louis Bertignac est l'heureux papa d'un petit Jack, né en novembre 2016. Une paternité tardive qui a suscité quelques commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Commentaires auxquels a répondu le chanteur sur son compte Facebook.

La naissance du petit Jack a propulsé le guitariste des Insus ?, ex-Téléphone, sur un petit nuage. Malheureusement, la joie du musicien n'a pas été partagée par certains de ses fans, qui n'ont pas hésité à critiquer le fait que Louis Bertignac soit (encore) devenu papa sur le tard. Bien décidé à ce que ces remarques négatives n'entachent pas son bonheur, l'artiste s'est fendu d'un long message publié sur son compte Facebook pour "expliquer la situation à ceux qui (le) traitent d'égoïste".

Dans ce texte, illustré par une photo de son fils, l'interprète de Ces idées-là explique entre autres que sa volonté d'avoir un troisième enfant, à soixante ans passés, découlait du désir de répondre aux attentes de sa jeune compagne - de 34 ans sa cadette.

"Personne n'a vraiment le choix"

"Même si je me sens un peu trop âgé pour ça, et que je n'ai pas le même besoin qu'elle (j'ai déjà deux filles merveilleuses), je me vois mal lui refuser de vivre ce légitime bonheur d'être maman, je me vois mal lui dire 'désolé, trouve toi un mec plus jeune, nous c'est fini', voilà", déclare le musicien sur le réseau social, avant d'expliquer que l'amour a triomphé sur "les principes qui ne tiennent pas la route". "L'amour a décidé, et personne n'a vraiment le choix" conclut-il ainsi dans son post.

 
22 commentaires - Louis Bertignac, fou amoureux, se confie sur sa paternité tardive
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]