Louis Bodin après Dropped : "La normalité doit revenir, sinon on arrête tout"

Louis Bodin après Dropped : "La normalité doit revenir, sinon on arrête tout"

Louis Bodin revient sur la tragérie Dropped.

A lire aussi

Roxane Centola

Un mois après la tragérie Dropped, qui a coûté la vie à dix personnes, Louis Bodin fait son retour à la télévision et à la radio. L'occasion pour le présentateur et journaliste de s'exprimer via une interview exclusive pour Tv Mag et de tenter de tourner la page.

Louis Bodin, qui s'est fait hospitaliser à son retour d'Argentine afin de se remettre du choc, se confie sur son état d'esprit : "Personne ne pense un jour être confronté à la disparition, avec une brutalité inouïe, de dix personnes avec lesquelles on a travaillé intensément et passionnément. Après, chacun suivant ses caractères, on s'en remet plus ou moins vite et bien. Dans mon cas, j'ai ressenti le besoin de passer par des spécialistes. D'où mon passage à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. (...) J'ai fait une séance de deux heures de ce que l'on appelle le déchoquage, où l'on essaie de voir si le choc subi a laissé des faiblesses dans le cerveau qui laisseraient supposer une évolution défavorable", explique-t-il.

Malgré le soutien de l'équipe et de professionnels, un sentiment de culpabilité était bien présent. Louis Bodin poursuit : "Ce sentiment nous touche tous à un moment ou l'autre. Mais comme il s'agit d'un accident, dans le sens plus imprévisible du mot, je n'ai pas gardé cette culpabilité en moi longtemps. Je ne peux pas parler pour les autres".

Louis Bodin tente désormais de tourner la page. Pour cela, il retrouve son quotidien et notamment l'animation de la météo, non sans mal : "C'est tout le problème de la reprise d'une vie normale... On se la pose cette question : à quoi ça sert ? C'est quasiment une question philosophique. La normalité doit revenir, sinon on arrête tout. Chacun d'entre nous va y revenir à sa manière. Et puis, j'ai tous les messages de soutiens reçus depuis qui me portent".

Désormais, le seul message qu'il souhaite faire passer s'adresse uniquement aux familles des victimes : "Qu'elles n'oublient pas que je suis chaque jour en pensées avec elles".L'intégralité de l'entretien est à retrouver sur le site de Tv Mag.

 
1 commentaire - Louis Bodin après Dropped : "La normalité doit revenir, sinon on arrête tout"
  • avatar
    zerumed -

    Je suis désolé pour ce sinistre évènement et je compatis sincèrement. Toutefois, en ce qui concerne votre emploi d'origine soit la météo, je déplore vivement votre esprit "cloche merle" qui consiste ne jamais parler de toulouse même quand les conditions météorologiques le justifieraient. Sachant le mépris que vous avez pour cette ville ça ne m'étonne pas !!! En tout état de cause cet état d'esprit montre bien votre mesquinerie et c'est bien regrettable pour vous.
    Désolé.

    avatar
    petrus59 -

    Réaction bête et méchante !

    avatar
    petrus59 -

    Réaction bête et méchante !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]