Lucie Lucas : de retour avec la sixième saison de Clem

Chargement en cours
 Lucie Lucas pose sur la plage du Majestic Barrière lors du 67e Festival international du film de Cannes, le 17 mai 2014.

Lucie Lucas pose sur la plage du Majestic Barrière lors du 67e Festival international du film de Cannes, le 17 mai 2014.

1/2
© BestImage, François Baille
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce lundi 14 mars 2016, sur TF1, les téléspectateurs retrouveront Lucie Lucas dans la sixième saison de la série Clem, aux côtés de Victoria Abril, Philippe Lellouche ou encore Rayane Bensetti. Pour l'actrice de 29 ans, c'est toujours avec autant de plaisir qu'elle renoue avec ce personnage, ce qu'elle explique aujourd'hui dans un long entretien paru sur le site du magazine Paris Match.

Pour cette nouvelle saison de Clem, Lucie Lucas ne le cache pas : il y aura encore des "surprises, du rire et des larmes". Un judicieux mélange des genres qui fait le succès de la série depuis son lancement en 2010. Cette fois, c'est "l'arrivée d'un nouveau personnage, un bel Espagnol", qui va "bouleverser beaucoup de choses dans" la famille Boissier, précise la comédienne qui incarne une jeune femme sur le point d'accoucher de son second enfant. L'occasion d'aborder de nombreux thèmes : naissance sous X, amour ou encore maltraitance enfantine.

Pour Lucie Lucas qui joue l'héroïne depuis six ans, le plaisir est donc toujours au rendez-vous, même si elle a dû faire face au départ de Jade Pradin, qui interprétait Salomé, la soeur de Clem (remplacée cette saison par Léa Lopez). "J'ai eu un peu le cafard (...) Jade c'est un peu comme ma petite soeur, on passait six mois de l'année sur les tournages ensemble, on était très proches", confie-t-elle avant d'en dire plus sur les liens qu'elle a tissés avec son propre personnage : "Clem et moi on est différentes sur plein de choses, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup, que je comprends. Elle est un peu comme une super copine, avoue-t-elle. Il y a un parallèle assez amusant entre nos deux vies, même si je n'ai pas vécu tous ses drames". Et d'ajouter : "Je suis plus âgée que Clem donc j'ai vécu plus de choses. J'ai toujours un temps d'avance sur elle et c'est plutôt mon expérience que me permet de la comprendre et de la faire réagir en conséquence".

Aujourd'hui, Lucie Lucas est devenue une vraie star du petit écran. Un succès qu'elle avoue ne pas avoir prévu ni attendu. "On est des privilégiés d'avoir encore plus de spectateurs chaque année. Ça nous pousse à donner le meilleur et à continuer", conclut-elle, précisant au passage qu'une "saison 7 est très probable". Les fans seront comblés.

 
0 commentaire - Lucie Lucas : de retour avec la sixième saison de Clem
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]