Lucie Lucas, dévastée par la mort d'Anton Yelchin

Chargement en cours
 Lucie Lucas assiste à la cérémonie des 17e NRJ Music Awards à Cannes, le 7 novembre 2015.

Lucie Lucas assiste à la cérémonie des 17e NRJ Music Awards à Cannes, le 7 novembre 2015.

1/2
© Abaca, Nicolas Genin
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une amitié brisée par le destin. Lucie Lucas et Anton Yelchin s'étaient rencontrés sur les plateaux de tournage. Malheureusement, le jeune comédien vu dans le film Star Trek de J.J. Abrams, en 2009, a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture le 19 juin 2016. Dévastée, la star de Clem est tout de même sortie du silence.

Depuis l'annonce de son décès, nombreuses sont les stars d'Hollywood qui ont rendu un dernier hommage à Anton Yelchin. En France aussi, cette disparition a choqué bon nombre de personnalités. C'est le cas de Lucie Lucas, qui a publié, sur sa page Facebook, un long message dans lequel elle fait part de sa peine. "Je souhaite partager avec vous ma très profonde tristesse. L'acteur Anton Yelchin avec qui je partage l'affiche du film Porto mon Amour, qui sortira prochainement, nous a quittés dimanche, fauché par une mort très cruelle et injuste", a regretté la belle actrice de 30 ans, interprète de Clémentine Boissier dans Clem, série diffusée sur TF1 et dont le tournage de la saison 7 a débuté en mai dernier. En effet, le jeune homme est mort dans des circonstances tragiques, écrasé par son propre véhicule.

Lucie Lucas a tenu à mettre en avant la personnalité de cette star en devenir. "Il avait 27 ans, il était d'une grande douceur et d'une vraie gentillesse, humble et respectueux, il était attentif à chaque personne qui croisait son chemin. C'était aussi l'une des âmes les plus drôles qu'il m'ait été donné de rencontrer", a-t-elle confié avant d'ajouter : "En plus d'un être humain rare et précieux nous avons perdu un immense artiste, investi comme personne dans son travail. J'avais une réelle admiration pour sa dévotion religieuse à l'art et particulièrement au cinéma. Merci pour tous les puissants moments vécus avec toi, tant de beaux souvenirs...".

Quelques jours après la mort d'Anton Yelchin, Lucie Lucas ne cache pas son désarroi. "Je ne sais pas encore comment me remettre de ta disparition mais sache que je repenserai souvent à ton rire et tes yeux malicieux, sache que tes blagues résonneront longtemps à mes oreilles", a-t-elle assuré. Et de conclure après tant d'éloges : "Merci pour tout... Repose en paix mon ami... Tu vas tant nous manquer". Une magnifique déclaration chargée d'émotion.

 
2 commentaires - Lucie Lucas, dévastée par la mort d'Anton Yelchin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]