Lucie Lucas, héroïne de Clem : "Mon mari est un allié merveilleux"

Lucie Lucas, héroïne de Clem : "Mon mari est un allié merveilleux"

Lucie Lucas se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Devenue une star grâce à la série Clem, la vie de Lucie Lucas a bien changé. Mais si la jeune femme a désormais l'occasion de tourner avec de grands réalisateurs, comme Jim Jarmusch (le réalisateur de Only Lovers Left Alive), elle garde les pieds sur terre. Au micro de PurePeople lorsqu'elle était au Festival de Cannes, la jolie brune sait qu'elle peut compter sur le soutien de sa famille pour déconnecter une fois qu'elle est hors du plateau.

Heureuse et sereine de pouvoir compter sur les siens, elle confie : "J'ai essayé de rester la plus simple possible, aussi proche de ma famille que de mes amis". Pour cela, une solution : elle ne parle pas boulot une fois qu'elle est rentrée chez elle. Elle raconte : "À la maison, on n'en parle pas [de son métier], sauf quand j'ai des angoisses, que je ne suis pas bien ou qu'il m'arrive un truc super, et là j'en parle avec mon mari qui me soutient et est un allié principal et merveilleux. (...) Avec les enfants, on n'en parle pas, mais elles s'en rendent compte quand on sort à l'extérieur et que les gens m'abordent pour me demander des autographes ou photos, et là elles se demandent pourquoi. Je leur explique que c'est pour mon travail, que je raconte une histoire à la télévision, que ça s'appelle Clem...".

En plus de sa famille, Lucie Lucas peut compter sur les nombreux fans de la série, très fidèles : "Les gens qui nous soutiennent à travers Clem sont bienveillants à notre égard, le public est hyper gentil. Je pense qu'ils aiment cette série parce qu'elle a quelque chose d'humain, bien ancré dans son temps. Il y a une vraie affection et une certaine proximité entre les spectateurs et nous, les comédiens de Clem". Elle en profite d'ailleurs pour donner quelques infos sur la saison 6, qui n'a pas encore été diffusée. Selon l'actrice, elle sera "assez mélancolique, beaucoup moins dramatique mais avec encore des thèmes très forts qui vont apporter des débats dans les chaumières".

Une chose est sûre, l'actrice de 29 ans est toujours aussi passionnée par son rôle et ne compte pas arrêter la série de sitôt, expliquant que Clem "pourrait exister encore des années et des années à la télé". "On pourrait s'arrêter un moment, faire d'autres choses, puis revenir un peu comme Une famille formidable", conclut-elle. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à ses fans !

 
0 commentaire - Lucie Lucas, héroïne de Clem : "Mon mari est un allié merveilleux"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]