M. Pokora "défaitiste" en amour

Chargement en cours
 M. Pokora assiste à la soirée "Orange" organisée en marge de l\

M. Pokora assiste à la soirée "Orange" organisée en marge de l'inauguration de la FIAC, au Grand Palais de Paris, le 21 octobre 2015.

1/2
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Hélène Garçon

Malgré son succès auprès des jeunes femmes, Matt Pokora reste toujours un coeur à prendre. Le chanteur, qui s'apprête à sortir un album de reprises de Claude François, a accepté pour le magazine Podium, en kiosque depuis le 2 septembre 2016, de revenir sur les raisons de son célibat.

À force de ne jamais voir une fille pendue à son bras, le public et les médias en avaient vite conclu que M. Pokora était homosexuel. Des rumeurs alimentées également par la couverture du magazine Têtu en septembre 2008, sur laquelle avait accepté de poser le chanteur. "Je n'ai rien à prouver. Avant tout, c'était pour montrer que j'étais quelqu'un d'ouvert d'esprit. Tu ne pourras jamais empêcher les rumeurs", confie aujourd'hui l'artiste de 30 ans à Mouloud Achour, pour le magazine Podium.

Si le nouveau juré de The Voice Kids affirme n'avoir aucun souci avec sa sexualité, - "Je sais qui je suis", affirmait-il ainsi - l'interprète de Elle me contrôle avoue cependant avoir une vision édulcorée des relations amoureuses. "Quoi que je vive, je finis toujours tout seul", regrette-t-il. Des échecs sentimentaux à répétition, que le chanteur, avec beaucoup de recul, réussit aujourd'hui à expliquer. "C'est parce que la routine me fait sans doute peur que j'ai du mal à m'installer dans une relation durable. Et au bout d'un moment, ça pète parce que j'angoisse. Je fais partie des mecs défaitistes qui pensent qu'on ne peut pas rester toute sa vie avec la même personne", confesse-t-il.

M. Pokora se consacre corps et âme à son public

Le cap de la trentaine à peine franchi, et des projets professionnels à la pelle avec la sortie de son album de reprises et sa participation dans le télé-crochet The Voice Kids, Matt Pokora confie ne pas être prêt à s'installer durablement avec quelqu'un. "Je pense que moi, je ne peux pas rester avec personne sur le long terme. (...) Autour de moi, on me dit : 'ça viendra tout seul'. Je crois qu'ils se trompent ou, simplement, je ne suis pas prêt à faire ce qu'il faut pour tenir en couple", explique celui dont la plus longue relation aura duré deux ans. "C'était une bataille", se rappelle M. Pokora. "Pour rester avec quelqu'un, il faut arriver à ne pas s'enfermer. Je n'ai pas encore connu cet épanouissement". Un épanouissement que le chanteur vit plutôt du côté de sa vie professionnelle. "Je donne tellement à mon métier, à mon public, que j'ai l'impression de ne pas pouvoir donner plus". L'amour attendra donc pour M. Pokora, qui préfère se consacrer à sa carrière !

 
6 commentaires - M. Pokora "défaitiste" en amour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]