Madeleine de Suède : déménagement à Londres mais baptême en Suède !

Madeleine de Suède : déménagement à Londres mais baptême en Suède !

Madeleine de Suède, Christopher O'Neill et leur fils Nicolas

A lire aussi

Camille Inglebert

C'était prévu de longue date : la princesse Madeleine de Suède a bien emménagé à Londres avec sa famille. Alors que l'information avait été rapportée par des journaux scandinaves, Margareta Thorgren, chef du service de presse de la cour, l'a confirmé, sans donner plus de détails sur le quartier de prédilection de la petite famille : "Ils se sont installés dans leur maison à Londres".

Ce déménagement dans la capitale britannique, Madeleine de Suède et son époux Christopher O'Neill l'avaient préparé : quand ils ont quitté New York, où ils vivaient, pour rejoindre Stockholm au début de l'année, ils avaient déjà en tête de ne pas rester vivre en Suède, et ne l'ont pas caché au peuple suédois. En juin dernier, Margareta Thorgren révélait la destination finale du couple et de ses enfants : "Toute la famille va emménager en Angleterre au cours de la fin de l'automne. En décembre, nous disions déjà que le Hovstallet (la résidence royale occupée par la princesse) était une solution temporaire. Il était prévu que la famille finisse par déménager. Les activités de Chris se déroulent en premier lieu en Angleterre. Il s'y trouve actuellement, afin de préparer le nouveau logement de la famille, sur le point de s'agrandir".

Chris O'Neill avait dû justifier ce départ vers l'Angleterre auprès des Suédois, dans une interview accordée au quotidien suédois Expressen en juillet dernier. "Je dois m'occuper de ma famille et faire bouillir la marmite," expliquait-il, arguant que c'est à Londres qu'il travaille. "J'ai mes affaires et j'y travaille dur (...) Il a toujours été prévu que nous déménagions à Londres, mais le bébé est arrivé entre-temps et il nous a semblé que ce serait une bonne idée de rester un petit peu à Stockholm. Je ne veux pas me retrouver seul dans ma chambre d'hôtel tous les soirs. Je veux rentrer chez moi, être avec ma famille et dîner ensemble. Rien n'importe plus que cela".

Toutefois, les Suédois peuvent se rassurer : c'est bien à Stockholm que Nicolas, le fils de Madeleine et Christopher O'Neill, sera baptisé. La cérémonie se tiendra le 11 octobre prochain en la chapelle royale du palais Drottningholm, là-même où sa soeur aînée, la princesse Leonore, avait elle aussi été baptisée en juin 2014.

Ce sera l'occasion pour Madeleine de partager son bonheur avec ses compatriotes. En juillet dernier, la jeune femme faisait part de sa joie d'être mère à nouveau, en postant quelques clichés de sa famille sur sa page Facebook. "Je suis tellement reconnaissante d'être devenue mère de deux enfants. Leonore et Nicolas sont tous deux de vrais anges", écrivait-elle en légende.

 
1 commentaire - Madeleine de Suède : déménagement à Londres mais baptême en Suède !
  • avatar
    jjgoodlife -

    Madeleine de Norvège déménage. Zut alors!! quelle info. Cà me tracasse! Qui va faire les valoches. Qui va louer la camionnette! Et là-bas à Londres qui va l'accueillir? En plus elle ne peut pas compter sur l'Eurostar il est en pleine "migrance".Aie,Aie,Aie je ne vais encore pas fermer l'œil de la nuit.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]