Madeleine de Suède : son époux Chris répond aux critiques

Madeleine de Suède : son époux Chris répond aux critiques

Madeleine de Suède et Chris O'Neill

A lire aussi

Camille Inglebert

Marié depuis le 8 juin 2013 à la princesse Madeleine, l'homme d'affaires Christopher O'Neill fait désormais partie de la famille royale de Suède. Et il participe autant que possible aux événements organisés en son sein, comme le mariage de Sofia Hellqvist et du prince Carl Philip ou le 38e anniversaire de la princesse Victoria. Mais ses obligations professionnelles ne lui permettent pas toujours d'être présent, et il essuie des critiques du peuple suédois qui a notamment noté son absence au mois d'avril lors de l'anniversaire de son beau-père le roi Carl XVI Gustaf. Face à ces critiques, Chris O'Neill se défend.

"Je dois m'occuper de ma famille et faire bouillir la marmite, explique-t-il dans les colonnes du quotidien suédois Expressen. Mon travail ne me permet pas de décider si je peux honorer un engagement officiel un mois avant la date."

"J'ai mes affaires et j'y travaille dur, et il peut arriver qu'un rendez-vous avec un client coïncide avec un engagement royal. Ces clients ne savent pas qui je suis, ils ne s'y prennent pas toujours à l'avance," ajoute le financier britannico-américain, qui dirige la société Wilton Payments Limited spécialisée dans l'offre de services de paiement pour les commerçants.

L'époux de Madeleine revient également sur le déménagement de sa famille à Londres, prévu à l'automne prochain. Alors que le couple est revenu en Suède il y a quelques mois après avoir vécu à New York, il s'apprête à investir la capitale britannique avec ses deux enfants : Leonore, 17 mois, et Nicolas, 1 mois et demi. C'est là que se concentrent les activités professionnelles de Christopher O'Neill. "Il a toujours été prévu que nous déménagions à Londres, rappelle-t-il d'ailleurs, mais le bébé est arrivé entre temps et il nous a semblé que ce serait une bonne idée de rester un petit peu à Stockholm. Je ne veux pas me retrouver seul dans ma chambre d'hôtel tous les soirs. Je veux rentrer chez moi, être avec ma famille et dîner ensemble. Rien n'importe plus que cela".

Malgré les difficultés d'emploi du temps et les critiques récentes à son égard, Chris O'Neill ne regrette absolument pas d'avoir épousé Madeleine et d'appartenir à sa famille. "Les parents de Madeleine sont très généreux. J'ai vraiment de la chance de les connaître. Si c'était à refaire, je le referais. Je ferais partie de la famille royale. Un million de fois. Ce sont les gens les plus généreux qu'il m'ait été donné de rencontrer," assure-t-il. Espérons que ses propos permettront d'apaiser les esprits.

 
0 commentaire - Madeleine de Suède : son époux Chris répond aux critiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]