Madeleine de Suède : son fils, le prince Nicolas, a été baptisé

Madeleine de Suède : son fils, le prince Nicolas, a été baptisé

Made­leine de Suède, Chris­to­pher O'Neill et leur fils Nicolas

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est ce dimanche 11 octobre que le prince Nicolas, bientôt quatre mois, a reçu le sacrement du baptême autour de ses parents, la prin­cesse Made­leine de Suède et Christo­pher O'Neill, du reste de la famille et d'une centaine de convives. C'est au coeur de la chapelle royale du palais de Drott­­nin­­gholm, une résidence privée de la famille royale située sur une île du lac Mälardans à Stockholm, que s'est déroulée la cérémonie pendant près d'une heure. Un événement que les Suédois ont pu suivre en direct, puisque le baptême annoncé en août, était diffusé à la télévision.

Le 15 juin dernier, Made­leine de Suède et Chris­to­pher O'Neill ont donné naissance à leur second enfant, le prince Nicolas Paul Gustaf, duc d'Ångermanland, sixième dans l'ordre de succession au trône. Un heureux événement qui eu lieu quelques semaines à peine après le mariage du prince Carl Philip de Suède et de Sofia Hellqvist.

La cérémonie du baptême a débuté avec l'entrée dans la chapelle du roi Carl XVI Gustaf et de son épouse la reine Silvia. Puis ce fut au tour de leur fille, Made­leine, portant dans ses bras Nico­las. Cette dernière était accom­pa­gnée de son mari Christopher O'Neill et de leur fille Leonore.

Au cours de la cérémonie, c'est le frère de la princesse Madeleine, le prince Carl Philip qui a été désigné comme parrain, raison pour laquelle, sa femme, la princesse Sofia, n'a pas fait son entrée à son bras, protocole oblige. Par ailleurs, le prince Nicolas a été baptisé dans la même robe que portait en 1979 le prince Carl Philip pour son propre baptême.

Le petit Nicolas s'est donc officiellement engagé dans la religion ce dimanche, dans la même chapelle que celle où s'était déroulé le baptême de sa grande soeur, la princesse Leonore, un an plus tôt.

À la fin de la cérémonie, quelques coups de canon ont été tirés, et une réception a été donnée par le roi et la reine, dans la résidence privée de la famille royale.

 
0 commentaire - Madeleine de Suède : son fils, le prince Nicolas, a été baptisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]