Maggie Smith : l'interprète de Violet Crawley prête à quitter Downton Abbey ?

Maggie Smith : l'interprète de Violet Crawley prête à quitter Downton Abbey ?©Abaca
A lire aussi

Purepeople

La saison six de la série britannique Downton Abbey sera-t-elle la dernière ? Interprète de la célèbre Violet Crawley, comtesse de Grantham, dans la série de Julian Fellowes, l'actrice Maggie Smith s'est livrée dans une interview au Sunday Times sur l'avenir du show et de son personnage.

Star du cinéma et de la télévision (elle a notamment incarné le professeur McGonagall dans la saga Harry Potter), Maggie Smith est persuadée que Downton Abbey touche à sa fin. Il faut dire que suite au succès de la série, les acteurs sont très demandés sur d'autres productions et quittent petit à petit le navire (Dan Stevens qui incarnait Matthew et Jessica Brown Findlay (Lady Sybil) en tête). L'actrice, déjà âgée de 80 ans confie : "Ils [les producteurs] disent que ce sera la dernière. D'ailleurs, comment ils pourraient continuer. En tout cas moi je ne peux pas. À ma connaissance, je dois avoir 110 ans et [dans la série] on est à la fin des années 1920".

Si l'annonce du départ de Maggie Smith n'étonnerait personne (et cela à cause de son âge), l'arrêt de Downton Abbey devrait briser le cœur de millions de fans. Véritable phénomène outre-Antlantique depuis son lancement en 2010, Downton Abbey a été récompensée par de nombreux Emmy Awards (du trophée de la meilleure série à la meilleure actrice) et rassemble chaque saison près de 11.5 millions de téléspectateurs britanniques par épisode (et tout autant aux Etats-Unis).

 
0 commentaire - Maggie Smith : l'interprète de Violet Crawley prête à quitter Downton Abbey ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]