Maïté : son restaurant en liquidation judiciaire, elle le ferme !

Maïté : son restaurant en liquidation judiciaire, elle le ferme !

Maïté ferme son restaurant !

A lire aussi

Roxane Centola

Mauvaise nouvelle pour Maïté ! L'une des premières stars de la cuisine sur le petit écran français, aujourd'hui âgée de 76 ans, est obligée de fermer boutique ! Depuis plus de quinze ans, Marie-Thérèse Ordonez, plus connue sous le surnom de Maïté, tenait avec son époux un restaurant, Chez Maïté, dans son village natal de Rion-des-Landes, où elle proposait à ses clients une cuisine régionale et traditionnelle. France Bleu vient de nous apprendre que l'établissement, très endetté, avait été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Dax. Un coup dur pour cette icône des fourneaux, qui nous a longtemps prodigué ses conseils et transmis ses meilleures recettes au cours d'émissions ludiques, désormais cultes.

Car oui, bien avant Cyril Lignac, Top Chef et autre MasterChef, c'est Maïté qui était la reine des émissions culinaires à la télévision. Pendant près de dix ans, elle a animé La Cuisine des Mousquetaires avec Micheline Banzet, puis l'émission À table. Ses recettes et sa personnalité haute en couleur resteront gravées dans l'histoire du petit écran, tant certaines séquences sont marquées dans les annales. Après l'arrêt de ces émissions et en plus de son restaurant, Maïté a réalisé plusieurs documentaires et ouvrages autour de la cuisine. Elle avait même participé à l'émission de télé-réalité Nice People, présentée par Flavie Flament et Arthur.

 
7 commentaires - Maïté : son restaurant en liquidation judiciaire, elle le ferme !
  • avatar
    JACK59 -

    Quand elle était connue ,sa bouffe était à la gastronomie française ce que mac do est a la bonne nutrition.....Maintenant avec la clé sous la porte ,le taux de cholestérol repart à la baisse en france ..

  • avatar
    carbo -

    bonjour

    je connais très bien Maité et son village puisque j'y vis , et je trouve déplorable que l'on parle de son restaurant comme cela ,car il y a bien longtemps que MAITE ,ne s'occupe plus de la cuisine ,et dans l'etat de santé ou elle se trouve elle s'en fiche un peu qu'il y est liquidatiion judiciaire !!!!!!! alors messieurs avant de tenir ces propos de presse ayez au moins la délicatesse de vous posez la question qu'est devenue MAITE !!!!!!!!!!! très très malade

  • avatar
    nenette08 -

    dommage ! nous y avions très bien mangé l'année dernière et avions l'intention d'y retourner prochainement !
    Courage Maïté !

    avatar
    JACK59 -

    Et vous n'avez pas pris un gramme ???

  • avatar
    granjo -

    elle a remis au quotidien la vraie cuisine ,y compris la préparation quelque fois cruelle des poissons et volailles.Quoi de plus succulent qu'un canard gras , ou un foie bien cirrosé., Reste pour les estomacs non formatés les "Vite-bouffe". Ce n'est pas Maïté qui a coulé le resto, elle l'avait transmis il y a quelques années. Elle restera une grande dame de la cuisine.

  • avatar
    counoel -

    la tele va lui resigner un contrat pour epurer ses dettes

    avatar
    vanelsing -

    Il suffira d'apurer les dettes. On s'occupera de l'épuration plus tard, quand on aura créé la station pour le faire.

    avatar
    MAJOR1940 -

    Vous n'êtes que des pauvres gens pour avoir cette sale mentalité. Jaloux de son succès, peut être ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]