Maïtena Biraben est-elle devenue chauve ?

Chargement en cours
 Maïtena Biraben assiste à la soirée Canal Plus organisé au club "Electric" à Paris, le 28 août 2013.

Maïtena Biraben assiste à la soirée Canal Plus organisé au club "Electric" à Paris, le 28 août 2013.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de Maïtena Biraben ? Apparemment, une tondeuse ! L'ancienne présentatrice du Grand Journal a, en effet, posté un cliché d'elle sur Instagram avec le crâne rasé. Coup de folie capillaire ou supercherie ? La journaliste répond de son acte sur les réseaux sociaux.

Maïtena Biraben avait déjà fait sensation le 21 septembre 2016, en abandonnant sa coupe garçonne blond platine pour les laisser pousser et passer au brun. Une nouvelle coiffure qui l'avait rendue méconnaissable aux yeux du public, lors de l'inauguration de la boutique d'une marque de sport française à Saint-Germain, à laquelle elle participait. Quelques semaines plus tard, la journaliste a frappé encore plus fort en s'affichant le 10 octobre sur Instagram, le crâne totalement rasé. Un cliché qu'elle légendait avec ce commentaire, toujours très à propos : "Maïtena B change encore de coiffure... Au poil".

Un changement de look radical, qui a laissé Internet dans le doute. Néanmoins, certains internautes particulièrement attentifs n'ont pas été dupes et ont tout de suite remarqué qu'il s'agissait d'un "fake". La vérité est finalement tombée peu de temps après, toujours sur le compte Instagram de Maïtena Biraben qui postait deux nouvelles photos, toujours avec la boule à zéro, en expliquant qu'elle participait au tournage du clip "I swear" de Vincent V pour la campagne d'Octobre Rose. "Mes pensées à toutes celles qui le vivent", écrivait-elle ainsi sur son compte.

Chauve pour soutenir les femmes atteintes du cancer

Depuis 23 ans, le mois d'octobre en France est dédié à la lutte contre le cancer du sein, qui touche près d'une femme sur huit. Organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons En !, cette grande campagne de sensibilisation qui encourage les femmes à aller se faire dépister, mobilise non seulement les marques, mais également des artistes à l'instar du musicien suisse Vincent V. Ce dernier félicitait d'ailleurs Maïtena Biraben sur son compte Twitter : "Le professionnalisme jusqu'au bout, au service de bonnes causes !".

 
9 commentaires - Maïtena Biraben est-elle devenue chauve ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]