Marc Lavoine : "Mes enfants m'ont donné l'envie de vivre"

Marc Lavoine : "Mes enfants m'ont donné l'envie de vivre"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

À l'affiche, dès le 8 octobre, du film Papa Was Not A Rolling Stone, Marc Lavoine s'est exprimé sur son rôle de beau-père violent, un rôle à l'opposé de ce qu'il peut être avec ses enfants. Papa poule, l'acteur de 52 ans a confié à Purepeople être extrêmement chanceux d'être père.

"Quand j'ai eu des enfants, j'ai eu conscience de ce que ça pouvait représenter pour ma mère et mon père, ce que j'étais à leurs yeux. D'être capable de mourir pour quelqu'un. C'est rare de prendre d'un coup conscience de ça, que votre femme, quand elle met au monde votre enfant, devient une femme. Que c'est l'enfant qui fait la femme. L'homme est dans un poste particulier", a expliqué Marc Lavoine, ému. 

Lui-même a été un enfant et un adolescent très curieux : "Je suis parti rapidement de chez moi, à l'âge de 16 ans. [...] Je me souviens que j'avais envie de m'en aller. J'avais envie d'aller au bout de la rue, de traverser l'autoroute, d'aller à Paris, à Saint Michel voir les films que j'aimais... J'avais envie d'utiliser l'imaginaire pour améliorer ce que j'étais, un peu à la traîne". Une vie d'artiste qui lui demande parfois de revenir un peu sur terre, notamment pour prendre soin de sa famille : "C'est comme ça que j'ai toujours envisagé ma vie, ce qui peut me poser des problèmes parce que je n'ai pas toujours les pieds sur terre, alors que je suis le responsable de quatre enfants et que je dois m'organiser pour cela".

 
0 commentaire - Marc Lavoine : "Mes enfants m'ont donné l'envie de vivre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]