Marc Lavoine, nouveau parrain du Téléthon 2015

Marc Lavoine, nouveau parrain du Téléthon 2015

Marc Lavoine

A lire aussi

Roxane Centola

Chaque année, le Téléthon permet de récolter de l'argent pour l'Association française contre les myopathies (AFM), afin de financer de nombreuses recherches. Cette année, elle pourra compter sur le soutien sans faille de Marc Lavoine, grand fidèle de la cause, qui aura cette fois le rôle de parrain pour l'édition 2015.

La nouvelle édition du Téléthon se déroulera cette année les 4 et 5 décembre, et a droit à un parrain de luxe : le chanteur, acteur et écrivain Marc Lavoine. Sur le site de l'événement, le chanteur explique qu'il s'agit là d'"une aventure humaine faite de ferveur et de solidarité", qui regroupe des nombreuses personnes liées par "une passion lucide et des êtres qui refusent que demain ne soit qu'une fatalité. Le Téléthon, c'est aussi une promesse à soi-même comme une espérance renouvelée. Le Téléthon, c'est nous tous. Ensemble."

De son côté, l'AFM rappelle l'importance des parrains et marraines et est ravie de l'implication de Marc Lavoine : "Il mettra pendant la campagne 2015 toute son énergie au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie. Beaucoup se souviennent de son engagement sur le plateau des éditions précédentes du Téléthon, et chacun sait déjà pouvoir compter sur son talent et sur sa générosité pour incarner l'espoir en une France solidaire, pour porter haut et fort le combat des familles contre la maladie, et animer les surprises et autres défis qui se succéderont à l'antenne. France Télévisions et l'AFM-Téléthon se réjouissent de voir un tel artiste reprendre fièrement l'héritage des précédentes éditions du Téléthon".

Avant lui, Anne Roumanoff, Julien Clerc, Axelle Red, Michel Sardou ou encore Alain Delon ont été les parrains et marraines de ce grand événement caritatif.

En attendant de participer au Téléthon, Marc Lavoine sera de retour sur scène, au théâtre. A partir du 23 septembre, il donnera la réplique à Géraldine Martineau, dans une pièce de Léonore Cofino, Le Poisson Belge, au Théâtre La Pépinière.

 
0 commentaire - Marc Lavoine, nouveau parrain du Téléthon 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]