Marc Lavoine : "Aucun artiste ne dit non au Téléthon"

Marc Lavoine : "Aucun artiste ne dit non au Téléthon"

Marc Lavoine

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce vendredi 4 novembre 2015 à 18h45, France 2 lance le coup d'envoi de la 29e édition du Téléthon, présentée cette année par Sophie Davant et Nagui. Cette année, Marc Lavoine a été choisi comme parrain de cette manifestation, permettant de récolter des dons au profit de l'Association Française contre les Myopathies. Il a ainsi multiplié les interviews en amont de ce weekend, placé sous le signe de la sensibilisation, de la générosité et de l'espoir.

Marc Lavoine n'est pas seulement impliqué dans son rôle de père. Celui qui expliquait récemment dans une interview accordée à Santé Magazine vouloir "vivre jusqu'à l'âge de 100 ans dans l'idée d'accompagner un maximum" ses quatre enfants, est aussi engagé à d'autres niveaux, comme le prouve sa nouvelle participation au Téléthon. "Des campagnes comme le Téléthon sont utiles à la recherche contre les maladies génétiques, les maladies orphelines, mais aussi contre tant d'autres", a déclaré le chanteur de 53 ans à TV Magazine, après avoir visité il y a quelques semaines les laboratoires créés par l'Association française contre les myopathies à Évry. Une expérience qu'il décrit comme "une leçon de vie".

S'il souhaite offrir à ses enfants un "cadre équilibré", il veut permettre à tous les malades d'avoir plus de temps et de l'espoir. Raison pour laquelle il a accepté le rôle de parrain du Téléthon. "Quand on vous pose la question de savoir si vous avez envie d'être dans cette chaîne solidaire (...), d'apprendre, d'écouter près des gens qui sont bouleversés, c'est une invitation que l'on ne peut pas décliner", confie Marc Lavoine à Télé-Loisirs. "Je ne savais pas si j'étais tellement prêt,mais eux m'ont persuadé que je l'étais, et dans leurs yeux j'ai senti que j'en étais capable" poursuit-il.

Pour la star, le Téléthon "c'est plus qu'une émission. C'est une aventure qui concerne la France entière, organisée avec des associations et des bénévoles." Son objectif ? "Éclairer le travail" de ceux qui oeuvrent pour trouver des remèdes qui viendront améliorer, si ce n'est soigner, la vie de milliers de malades.

Pour l'accompagner dans sa démarche, Marc Lavoine pourra compter sur la présence de nombreux invités, chanteurs ou comédiens, qui feront le déplacement sur le plateau de France 2, samedi 5 décembre au soir. "Personne ne dit non au Téléthon", conclut Marc Lavoine.

 
1 commentaire - Marc Lavoine : "Aucun artiste ne dit non au Téléthon"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]