Marie-Christine Adam ne regrette pas d'avoir arrêté "Sous le soleil"

Chargement en cours
 Marie-Christine Adam assiste au 17e Festival de La Rochelle, en septembre 2015.

Marie-Christine Adam assiste au 17e Festival de La Rochelle, en septembre 2015.

1/2
© Abaca, Patrick Bernard
A lire aussi

Fabien Gallet

Après avoir connu le succès grâce à la série Sous le soleil, Marie-Christine Adam a multiplié les apparitions au petit écran. Aujourd'hui, c'est avec la nouvelle fiction de TF1, Le Secret d'Elise, qu'elle revient. Elle y incarne Ariane Letilleul, une mère de famille qui doit faire face à la disparition de sa fille, aux côtés de nombreux autres acteurs parmi lesquels Valérie Kaprisky, Lucie Lucas, Bénabar, Stéphane Freiss ou encore Bruno Salomone. A cette occasion, la comédienne de 65 ans s'est confiée dans les pages du journal Nice-Matin.

Entre 1996 et 2008, elle a rayonné dans la série Sous le soleil, dans laquelle elle interprétait Blandine, la mère de Laure Olivier jouée par Bénédicte Delmas. Aujourd'hui, cette série fait partie du passé, alors qu'elle aurait très bien pu participer à sa suite, Sous le soleil de Saint-Tropez. Elle a toutefois préféré décliner l'offre, tout comme d'autres propositions de tournage dans des publicités. "À présent, je dis non (...). Même si le métier est devenu difficile, je peux me le permettre. Comme lorsqu'on m'a proposé de rempiler pour Sous le soleil version 'low-cost' en 2012. Avec le recul et étant donné le résultat, je me rends compte que j'ai eu bien raison !", estime l'actrice.

Elle garde toutefois des liens étroits avec certains acteurs de la série, "notamment avec Frédéric Deban". "Il sort bientôt le livre Sous le soleil... pas exactement. Son témoignage sur cette époque, précise-t-elle. Il a demandé à plusieurs protagonistes de la série, dont moi, d'y participer un écrivant quelques souvenirs. C'est un beau témoignage pour les fans, et nous serons sur le plateau de Sophie Davant le 18 février pour en parler ensemble. Je me rends compte que cette série continue à générer beaucoup de sympathie autour de moi de la part du public". Et d'ajouter, non sans fierté : "J'entends souvent 'Votre série a bercé mon adolescence'. Que demander de mieux ?"

 
1 commentaire - Marie-Christine Adam ne regrette pas d'avoir arrêté "Sous le soleil"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]