Marie-Claude Pietragalla : premier bilan de la 6e saison de Danse avec les stars

Marie-Claude Pietragalla : premier bilan de la 6e saison de Danse avec les stars

Marie-Claude Pietragalla

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que l'élimination de Véronic DiCaire est encore dans tous les esprits, se tient ce soir, vendredi 18 décembre 2015 sur TF1, la demi-finale de Danse avec les Stars. Au programme, Priscilla Betti, Loïc Nottet, EnjoyPhoenix et Olivier Dion vont tenter de décrocher leur place en finale, sous les yeux des juges. L'occasion pour l'un d'entre-eux de donner ses impressions, quelques heures avant le verdict. Marie-Claude Pietragalla a en effet répondu aux questions de TV Magazine et fait le bilan de la sixième saison du programme, sa quatrième en tant que jurée.

Pour la danseuse étoile de 52 ans, cette nouvelle saison s'est révélée "très intéressante". "La plupart des candidats n'avaient pas fait de danse, donc tout était à découvrir, précise-t-elle. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne progression de la part de chacun d'entre eux. Il y a eu de belles surprises".

Parmi elles, Marie-Claude Pietragalla évoque d'abord le jeune chanteur belge. "Je pense évidemment à Loïc qui crée la surprise à tout point de vue". Mais elle n'oublie pas pour autant les trois autres candidats : "Olivier (Dion) a une progression constante, avec des déclics. Priscilla s'est beaucoup livrée. Je la trouvais très technicienne au départ, et sur les derniers prime times, elle était tout en nuance. Quant à la petite Marie (EnjoyPhoenix, ndlr), on s'aperçoit qu'elle est comme une fleur, elle est en train d'éclore". Une fleur qui s'est pourtant blessée à plusieurs reprises et qui s'est attirée les foudres de certains téléspectateurs suite à l'élimination de Véronic DiCaire.

Le prime de ce vendredi 18 décembre est donc déterminant. Pour la chorégraphe, certaines choses pourront faire la différence. "La danse, c'est l'inspiration, le lâcher-prise, c'est du rythme, c'est le fait de raconter une histoire. Donc, si j'avais un conseil à donner, ce serait : connais-toi et sois toi-même. À partir du moment où il y a une harmonie avec soi, dès qu'on ne triche pas, qu'on a l'authenticité, je crois que le public le reçoit", estime celle qui montrera ses propres talents sur la scène des Folies Bergère du 9 au 21 février 2016 dans Je t'ai rencontré par hasard, et qui a récemment tourné dans un épisode de Mongeville pour France 3. Fiction dans laquelle elle joue ... une danseuse étoile !

 
1 commentaire - Marie-Claude Pietragalla : premier bilan de la 6e saison de Danse avec les stars
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]