Marine Delterme : Florian Zeller l'a "transformée et stabilisée"

Chargement en cours
 Marine Delterme et Florian Zeller, en marge de le représentation de la pièce Le Père, à New York, le 14 avril 2016.

Marine Delterme et Florian Zeller, en marge de le représentation de la pièce Le Père, à New York, le 14 avril 2016.

1/2
© Getty Images, Walter McBride
A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà plus d'une dizaine d'années que Marine Delterme prend les traits de l'héroïne de la série de TF1, Alice Nevers, le juge est une femme. Le 19 mai prochain, elle reprendra du service pour une quatorzième saison. Avant ce grand retour, c'est à New York, où son mari Florian Zeller rencontre un franc succès avec sa pièce Le Père, que la comédienne s'est confiée à Paris Match. L'occasion pour cette maman de 46 ans d'évoquer la force de son couple.

C'est en tant que femme du dramaturge que Marine Delterme se livre sans fard. "Le rôle de 'femme de' me convient parfaitement !", glisse-t-elle d'ailleurs dès le début de l'entretien avec le magazine Paris Match, en kiosque le 19 avril 2016. Invitée à en dire plus sur sa relation avec Florian Zeller, la comédienne revient sur leur rencontre qui remonte à plus de quinze ans. "Le magazine L'Officiel lui avait demandé d'écrire mon portrait, se remémore-t-elle. Il venait de sortir son deuxième roman et je faisais une exposition de sculptures sur le visage. Je me souviens lui avoir dit : 'Si vous aimez l'expo, rappelez-moi. Sinon, ce n'est pas la peine !' Par chance, il a aimé et nous ne nous sommes plus quittés".

Aujourd'hui, Marine Delterme est consciente que l'auteur de théâtre a changé sa vie. "Florian m'a transformée et stabilisée. Il sait donner un sens aux choses", dit-elle. Leur secret de longévité amoureuse ? Une confiance aveugle partagée. L'actrice n'est d'ailleurs pas jalouse. "Nous somme des êtres libres et je ne vis pas dans l'obsession de la vérité. La jalousie est une passion triste, et ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un que la personne vous appartient, reconnaît-elle. Aimer, c'est savoir qu'il y aura plein de petites morts dans une histoire". Et d'ajouter : "Certaines épreuves cimenteront le couple. D'autres le casseront. (...) Il ne faut pas violer le mystère de l'autre, c'est obscène et dangereux".

De leur relation naîtra Roman, 8 ans, un second garçon pour Marine Delterme, déjà maman de Gabriel, né d'une précédente relation. "J'ai la chance d'avoir des fils doux et gentils (...). J'essaie de leur inculquer le sens du bonheur et de l'effort", conclut cette "mère poule" qui veut "être un tuteur" pour ses enfants.

 
0 commentaire - Marine Delterme : Florian Zeller l'a "transformée et stabilisée"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]