Marine Lorphelin : elle a échoué à ses examens de médecine

Chargement en cours
 Marine Lorphelin assiste à la soirée 'La Boulangerie Bleue by Grey Goose' à Paris, le 23 septembre 2015.

Marine Lorphelin assiste à la soirée 'La Boulangerie Bleue by Grey Goose' à Paris, le 23 septembre 2015.

1/2
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Quelle déception... Actuellement en quatrième année d'études de médecine, Marine Lorphelin a partagé une bien mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. En effet, la jeune femme de 23 ans a fait savoir qu'elle avait raté ses examens.

Associer vie d'étudiante et vie d'ancienne Miss France ne s'avère pas forcément très simple. Après avoir passé des mois à mêler révisions, stages, soirées et défilés, Marine Lorphelin a semble-t-il échoué à ses récents examens de D2 de médecine. La belle brune, dont le rêve est de devenir chirurgienne obstétrique ou gynécologue, comme elle l'expliquait à Voici en décembre 2012, a annoncé la nouvelle mardi 31 mai 2016 sur Twitter : "La joie d'être en vacances est bien faible face à l'échec de mes examens. déçue... #workharder #D2 #cestpasgagné".

Miss France 2013 n'aurait selon elle pas brillé lors des évaluations marquant la fin de la deuxième année de second cycle, cursus au cours duquel elle s'était rendue à Tahiti plusieurs semaines pour y suivre un stage au sein d'un hôpital de Papeete. Un séjour qui lui a notamment permis de trouver l'amour. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir travaillé dès son retour sur les bancs de l'université. "Il y a eu un mois un peu difficile, durant lequel j'ai été le principal sujet de conversation à la fac, racontait-elle à Metronews en février 2014. Mais c'est passé assez rapidement, grâce à l'intelligence de tout le monde".

Toutefois, Marine Lorphelin n'est sûre de rien et son pessimisme se révélera peut-être infondé puisqu'elle n'a pour le moment pas eu de résultats ! "Je n'ai pas encore eu mes notes et j'espère bien ne pas avoir à redoubler. Rien n'est officiel hein", a-t-elle précisé sur Twitter, en réponse à un article mis en avant sur le compte du magazine Public.

En tout cas, la belle ne compte pas baisser les bras et continuera à se battre. C'est ce qu'elle fait savoir en postant sur son compte Instagram un cliché de Nelson Mandela avec, en guise de légende, ces quelques mots : "Parfois, les choses me semblent impossibles. Pourtant, nombre de mes souhaits se sont déjà concrétisés. Le plus dur est à venir, mais je suis prête à tout faire pour le rendre plus simple". On croise les doigts pour elle !

 
136 commentaires - Marine Lorphelin : elle a échoué à ses examens de médecine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]