Marine Lorphelin lance son blog santé !

Chargement en cours
 Marine Lorphelin lors d'une conférence de presse de l'association "Les bonnes fées" à Paris avec le comité Miss France, le 3 septembre 2015.

Marine Lorphelin lors d'une conférence de presse de l'association "Les bonnes fées" à Paris avec le comité Miss France, le 3 septembre 2015.

1/2
© BestImage, VEEREN
A lire aussi

Justine Fiordelli

Après Malika Ménard, c'est aujourd'hui au tour de l'ex-Miss France 2013, Marine Lorphelin, de se lancer dans l'impitoyable monde des blogueuses. Son domaine de prédilection ? La santé, bien sûr ! Rien d'étonnant pour la jeune étudiante en cinquième année de médecine, qui rêve de devenir chirurgienne.

Inscrite à la faculté de Lyon, Marine Lorphelin peut ajouter une ligne à son CV ! En véritable passionnée, elle vient en effet de lancer son tout premier blog santé baptisé "L'effervescence de Marine", qui a vu le jour le 16 novembre 2016. D'un design très épuré et agréable à consulter, elle y partage, entre autres, ses conseils santé et autres tests de produits cosmétiques. À 23 ans, elle souhaite interagir avec son public et créer un véritable lien avec eux, comme elle l'a longuement expliqué à l'occasion d'une interview accordée au Figaro.fr. "Le principe du blog me permet de rester plus facilement en contact avec le public tout en me rapprochant du milieu de la santé dans lequel j'évolue de plus en plus", explique-t-elle.

Un projet de longue date

La décision d'ouvrir un blog santé est loin de s'être prise sur un coup de tête selon Marine Lorphelin ! Il s'agit en effet d'un projet mûrement réfléchi : "Il y a longtemps que j'avais envie de développer un projet personnel. Cela aurait pu être des chroniques à la radio ou dans un programme à la télé ; mais je pense que je n'ai pas le temps pour mener à bien ce type de projets. Je garde ça en tête pour plus tard." Quant aux sujets qu'elle compte aborder, ils seront directement liés aux problématiques du quotidien, afin de pouvoir aider et accompagner les lecteurs sur des problèmes récurrents, comme elle le précise : "Je vais vraiment axer le propos sur des problématiques qui peuvent nous toucher au quotidien tels que les troubles du sommeil, les maux de tête, la contraception..." Et d'ajouter : "Et j'essaierai d'apporter des petits traits d'humour, notamment dans une rubrique plus axée sur mon expérience relatant ma vie d'étudiante en médecine."

Vigilante, l'ex-reine de beauté a profité de l'interview pour rassurer ses lecteurs ! "C'est un sujet sur lequel on ne peut pas dire n'importe quoi. Je précise bien dans le blog que je ne suis pas encore médecin et le but n'est pas de faire des diagnostics. Je vais me baser sur mes cours, sur des recherches scientifiques sur lesquelles j'aurai été amenée à travailler ; tout en les personnalisant", a-t-elle déclaré.

Encouragée par Michel Cymès ?

Si elle n'a pas encore de visibilité quant au succès de son blog, Marine Lorphelin peut déjà compter sur le soutien du grand Michel Cymès, qui n'a pas hésité à l'encourager via son compte Twitter. "#MarineLorphelin sur mes pas ? Quel honneur ....un gros M... pour ton blog ...", a-t-il posté.

 
37 commentaires - Marine Lorphelin lance son blog santé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]