Marion Bartoli donne de ses nouvelles après sa sortie de l'hôpital

Chargement en cours
 Marion Bartoli assiste à la soirée "VICO partenaire des supporters à domicile" à Paris, le 14 avril 2016.

Marion Bartoli assiste à la soirée "VICO partenaire des supporters à domicile" à Paris, le 14 avril 2016.

1/2
© BestImage, CVS
A lire aussi

Fabien Gallet

De son propre aveu, Marion Bartoli a traversé l'une des pires épreuves de sa vie. Après trois mois d'hospitalisation pour vaincre le virus l'empêchant de se nourrir normalement, à l'origine de sa perte de poids inquiétante, l'ex-championne de tennis est enfin sortie de l'hôpital. Elle est aujourd'hui "sur la voie de la guérison".

"J'ai gagné Wimbledon, donc ce n'est pas un virus qui va m'abattre", confiait Marion Bartoli au micro de RTL le 9 juillet dernier, quelques jours avant de se faire hospitaliser en Italie. L'objectif était simple : soigner l'ancienne championne de tennis, dont l'état de santé n'a cessé de se dégrader ces dernières semaines. En effet, la jeune femme de 31 ans, avait avoué dans les pages du magazine Gala, début juillet 2016, avoir contracté un virus lui faisant vivre un véritable "calvaire".

Un enfer psychologique et physique puisque cette dernière était apparue plus maigre que jamais lors du tournois de Wimbledon, durant lequel elle officiait comme consultante. "J'essaye de prier pour que les médecins arrivent à trouver ce que j'ai et le traitement pour me soigner car c'est juste pas une vie de vivre comme cela", avait-elle ajouté sur RTL. C'est seulement au bout de trois semaines d'hospitalisation et grâce au travail des équipes du docteur Henry Chenot, que Marion Bartoli a pu rentrer chez elle, et les nouvelles sont plutôt bonnes.

"Ça va mieux, je me remets doucement"

C'est une Marion Bartoli des plus rassurantes qui s'est exprimée sur RTL, vendredi 29 juillet dernier. "Ça va mieux, je me remets doucement ! J'ai eu un traitement en deux périodes qui a commencé en Italie où ils ont fait un grosse batterie de tests et qui va se terminer sur un gros hôpital parisien spécialisé dans les infectiologies", a expliqué l'ancienne sportive avant de poursuivre : "Je suis sur la voie de la guérison mais c'est tout doucement, petit à petit, chaque jour".

Alitée pendant trois semaines elle s'est pliée à un régime extrêmement stricte : "L'ap­pé­tit revient très très douce­ment puisque j'ai été sous sonde d'ali­men­ta­tion. Je ne mangeais quasi­ment aucune nour­ri­ture norma­le, aucune matière grasse, aucun sel, aucun gluten, etc. J'étais sous perfusion tous les jours, ça été un long combat", a admis l'ancienne 7e mondiale.

Un "tournant" dans la vie de Marion Bartoli

Celle qui s'est lancée avec succès il y a déjà plusieurs mois maintenant dans la mode, revient donc de loin et en est consciente. "Je peux vous dire que j'ai vécu vraiment des jours extrêmement difficiles. Je pensais avoir tout vécu sur un terrain de tennis. Je peux vous dire que ce que j'ai vécu pendant ces trois dernières semaines ça a été dix fois pire", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Ce que j'ai vécu offre un nouveau tournant dans ma nouvelle vie on va dire", a conclu celle qui a désormais hâte de pouvoir retrouver les courts de tennis.

 
4 commentaires - Marion Bartoli donne de ses nouvelles après sa sortie de l'hôpital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]