Marion Bartoli : "J'ai déjà échappé deux fois à la mort"

Marion Bartoli : "J'ai déjà échappé deux fois à la mort"

Marion Bartoli

A lire aussi

Roxane Centola

La vie ne tient qu'à un fil. L'ancienne championne de tennis, Marion Bartoli, le sait bien. La jeune femme, qui va commenter l'US Open pour Eurosport, s'est confiée dans les pages de l'Equipe sur ses nombreux projets, sa retraite sportive, mais revient aussi sur le drame qui a secoué la France au début de l'année : l'accident de Dropped, qui a coûté la vie à plusieurs sportifs, dont Florence Arthaud et Alexis Vastine .

Âgée de seulement 30 ans, Marion Bartoli faisait partie des champions pressentis pour participer à l'émission d'aventures de TF1, Dropped. Mais par un heureux concours de circonstances, elle n'a finalement pas participé à l'émission. Elle confie : "C'est vrai, en ce moment, je ne devrais pas être là, mais dans un cimetière... C'est mon petit ami qui m'a sauvé la vie sans le savoir". Car le jeune homme avait en effet d'autres projets pour sa belle : un marathon de ski en Suisse, qui tombait au même moment que le début du tournage. Elle poursuit : "J'étais en contact avec la production et je leur ai dit que j'étais désolée car j'étais inscrite à une épreuve à laquelle j'avais promis de participer. Ils l'ont compris et Camille Muffat m'a remplacée."

Mais ce n'est pas la première fois que Marion Bartoli peut dire merci à sa bonne étoile, ainsi qu'à son emploi du temps surchargé : "Oui, j'ai une bonne étoile, avoue la championne, parce que ce n'est pas la première fois que je ressens cette sensation. En 2001, j'avais remporté l'US Open junior et après le tournoi mon père m'a dit 'Tu ne veux pas voir les tours jumelles ?' (le World Trader Center, NDLR). J'ai répondu que je ne voulais pas être enfermée dans une tour... Peu de temps après, de notre hôtel, on a vu les tours s'effondrer (c'était le 11 septembre). Voilà, j'ai 30 ans, et j'ai déjà échappé deux fois à la mort." Une bonne façon de se rappeler qu'il faut profiter de chaque instant...

 
35 commentaires - Marion Bartoli : "J'ai déjà échappé deux fois à la mort"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]