Marion Cotillard : bientôt un deuxième Oscar ?

Marion Cotillard : bientôt un deuxième Oscar ?©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Les acteurs, actrices et films nommés à la prochaine cérémonie des Oscars ont été dévoilés ce jeudi 15 janvier. Contre toute attente, notre Frenchie préférée vient de décrocher sa deuxième nomination à la prestigieuse cérémonie. Et oui, Marion Cotillard fait partie des nommées de la catégorie Meilleure actrice, pour son rôle dans le drame Deux Jours, Une Nuit.

Déjà récompensée en 2008 pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme, la star pourrait bien ajouter une statuette à sa collection, grâce au film des frères Dardenne. Dans ce long métrage, elle incarne Sandra, une jeune femme qui se bat pour conserver son emploi. Pour le garder, elle doit convaincre ses collègues de renoncer à une prime de 1000 euros... Une épopée bouleversante qui démontre avec émotion et sensibilité que la solidarité a ses limites. Sélectionné pour représenter la Belgique à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 87e cérémonie des Oscars, Deux Jours, Une Nuit n'a toutefois pas été retenu dans cette catégorie.

Si Marion Cotillard a toutes ses chances, la compétition reste rude. Face à elle on retrouve Felicity Jones pour Une Merveilleuse Histoire Du Temps, Rosamund Pike avec Gone girl, Reese Witherspoon pour Wild et la grande favorite de cette année, Julianne Moore pour son interprétation dans le film Still Alice. Côté garcons, sont nommés dans la catégorie Meilleur acteur : Bradley Cooper, Benedict Cumberbatch, Steve Carell, Michael Keaton et Eddie Redmayne.

 
0 commentaire - Marion Cotillard : bientôt un deuxième Oscar ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]