Marion Cotillard : "J'ai fait de l'exorcisme" pour échapper à Edith Piaf

Marion Cotillard : "J'ai fait de l'exorcisme" pour échapper à Edith Piaf©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Quand elle s'est mise dans la peau d'Edith Piaf pour le tournage du film La Môme, qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice, Marion Cotillard ne s'est pas donnée de limites. "Avant d'avoir une famille, je consacrais toute ma vie au personnage. Plus j'étais profondément touchée par le rôle, plus je m'en sentais proche", a confié l'actrice à The Guardian.

Un investissement confirmé par le réalisateur du film, Olivier Dahan, au moment de la sortie du film : "Marion n'avait qu'une obsession : être à la hauteur de Piaf, ne pas la décevoir. Il y avait un côté mystique dans sa démarche. Le jour, la nuit, elle l'écoutait en boucle, lui parlait. Elle ne la quittait pas. Marion a même appris à tricoter parce que Piaf tricotait. Entre les prises, elle a réussi à me faire une écharpe...".

Le problème ? Marion Cotillard a fini par se sentir véritablement hantée par la célèbre chanteuse française. "J'ai tout essayé, a-t-elle expliqué au journal britannique. J'ai fait de l'exorcisme avec du sel et du feu. Je suis partie à Bora Bora pour lui échapper. Je suis allée au Machu Picchu au Pérou et j'ai procédé à d'anciennes cérémonies chamaniques pour me purifier avant de réaliser pourquoi je n'arrivais pas à la laisser partir. Elle avait été abandonnée dans son enfance. Sa plus grande peur était d'être seule".

 
0 commentaire - Marion Cotillard : "J'ai fait de l'exorcisme" pour échapper à Edith Piaf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]