Marion Cotillard : "Je cherche des formes différentes d'éducation"

Chargement en cours
 Marion Cotillard lors de l\

Marion Cotillard lors de l'avant-première du film "Mal de Pierres" à Paris, le 10 octobre 2016.

1/2
© Abaca, Alain Robert
A lire aussi

Fabien Gallet

Être une star du cinéma n'empêche pas d'être une mère attentionnée et dévouée. Marion Cotillard en est l'exemple parfait. Enceinte pour la seconde fois, cette maman d'un petit garçon de 5 ans, né de son idylle avec Guillaume Canet, s'est confiée sur l'éducation qu'elle souhaite donner à ses enfants.

Marion Cotillard est omniprésente. La comédienne qui brille dans le dernier film de Xavier Dolan, "Juste la fin du monde", aux côtés de Léa Seydoux et Vincent Cassel, s'apprête à revenir sur grand écran dans "Mal de pierres", signé Nicole Garcia. Un film à paraître le 19 octobre 2016, dont elle a fait actuellement la promotion. C'est d'ailleurs à cette occasion que la compagne de Guillaume Canet s'est confiée sur sa vie de maman, dans les pages du magazine Version Femina, en kiosque le 9 octobre dernier. La belle brune, qui partagera également l'affiche avec Brad Pitt dans "Alliés", a surtout évoqué les rapports qu'elle entretient avec son fils de 5 ans, Marcel. Un petit garçon qu'elle admet façonner un peu à son image, sans même le vouloir. "Je le vois même avec mon fils, je le conditionne déjà à certaines choses", a-t-elle expliqué. "Alors, j'essaie d'être aussi vigilante que possible et, quand il aime une chose que je trouve débile, je préfère avoir une conversation avec lui en lui disant qu'il a bien sûr le droit de l'aimer, mais je lui exprime aussi mon point de vue", a ajouté l'actrice de 41 ans.

Un regard critique sur l'école

Autant dire que Marion Cotillard souhaite la meilleure éducation pour son fils, qui est récemment "entré en troisième section de maternelle." Malheureusement, la maman star ne voit pas forcément d'un bon oeil le système scolaire au sein duquel évoluent, malgré eux, une majorité d'enfants et dont elle-même a fait les frais par le passé. "Pour ma part, le système éducatif a été dévastateur", a-t-elle révélé. "Mes parents nous élevaient dans la liberté, le respect et la découverte de soi mais, à l'école, on était élevé dans la compétition", a fait savoir celle qui a récemment confirmé attendre un second enfant avec Guillaume Canet, sur son compte Instagram.

Marion Cotillard ne cache pas aspirer à une certaine alternative pour ses enfants. "C'est vrai qu'aujourd'hui, je cherche des formes différentes d'éducation", admet la comédienne qui est prête à tout pour que son fils ne souffre pas de sa popularité et de celle de son compagnon. "J'ai envie que mon fils soit regardé en tant qu'individu et qu'il soit connecté aux autres avec ce qu'il est profondément, lui", conclut-elle.

 
5 commentaires - Marion Cotillard : "Je cherche des formes différentes d'éducation"
  • avatar
    jef70 -

    elle fera comme beaucoup ce qu'elle peut l'essentiel est de les aimer et ne pas chercher à en faire des petits rois

  • avatar
    villeurbanne -

    Les votre de forme sont bien

  • avatar
    Histo -

    pour ça : instruction-cérébrale et individuelle, respect-virtuel pour autrui...
    voir Hollande (car.. il en donne, dans un nouveau livre qui vient se sortir contre les français, des formes différentes d'éducation)

  • avatar
    cachalo -

    cotillard enceinte pour la deuxieme , foiss , as t elle un mec , mais nous n avons rien a foutre de savoir si elleest enceinte ou pas , elle joue dans ses films ,c est tout ce qui nous interesse, c est qui le pere d abord hein lol , le sait elle amen

    avatar
    WhiteLion -

    Catastrophique ! Quelqu'un qui ne sait pas écrire et qui s'adonne à la critique ! Et quelle critique ? De bas étage, diffamatoire, puante, pauvre type ! La connerie n'est pas une maladie, elle ne se soigne pas, pour notre plus grand bien, épargnez nous vos commentaires débiles.

  • avatar
    charloui -

    ouais, finalement elle est une mère comme les autres et elle veut le bien de son fiston!! qu'elle soit connue ou pas, elle est comme les autres, c'est ça qui est bien, ils vivent comme nous avec un peu plus de pepette c'est vrai mais plus de bonheur???? Pas sûr......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]