Marion Cotillard reçoit le titre de "Lady de Glen­coe" pour son anniversaire

Marion Cotillard reçoit le titre de "Lady de Glen­coe" pour son anniversaire

Marion Cotillard

A lire aussi

Fabien Gallet

En 2016, Marion Cotillard promet d'être omniprésente sur grand écran. Mais pour l'heure, la star est en pleine promotion de Macbeth, un film réalisé par Justin Kurzel, en salles le mercredi 18 novembre 2015. À cette occasion, elle s'est confiée dans le dernier numéro de Version Femina (en kiosques le 16 novembre) sur ce rôle qu'elle considère comme un tournant dans sa carrière, sur ses engagements mais aussi sur son âge.

Car la belle Française a fêté le 30 septembre dernier ses 40 ans. Elle a d'ailleurs reçu de ses proches, un cadeau "absolument génial". "On vient de m'offrir (...) une parcelle à protéger en Ecosse où je peux planter des arbres", révèle Marion Cotillard au magazine. "Ça s'appelle Highland Titles", précise-t-elle. Un cadeau des plus surprenants déniché sur Internet, grâce auquel il est possible d'accéder aux titres de Laird, de Lord ou de Lady, en se voyant octroyer un terrain en Écosse. Un "cadeau idéal pour tous ceux qui ont des racines écossaises ou qui se sentent concernés par la préservation de la nature", fait d'ailleurs savoir le site de l'entreprise Highland Titles. "Alors j'ai mon diplôme et je suis devenue Lady de Glencoe", dévoile l'actrice.

Une aubaine pour la quadragénaire qui explique être engagée dans l'écologie. Cette dernière conçoit d'ailleurs la COP21 comme "une étape politique mais aussi dans l'évolution de la conscience des humains face à l'état de notre environnement". "Je vais soutenir plein de belles choses", raconte également celle qui ne cache pas son admiration pour Nicolas Hulot.

Mais pour le moment, sa carrière d'actrice reste au premier plan. Dans Macbeth, Marion Cotillard interprète Lady Macbeth, le personnage de la célèbre pièce de Shakespeare. Un rôle loin d'être facile à jouer, "complexe techniquement et émotionnellement", selon elle, mais qui lui a permis de faire le point : "Ça m'a fait beau­coup de bien à un moment où je m'in­ter­ro­geais sur mon métier".

Aujourd'hui, la comédienne, également égérie Dior, affirme vouloir "vivre le plus possible le temps présent". "Je dois dire que j'excelle de plus en plus et de mieux en mieux. Enfin, j'y travaille et c'est une source de joie infinie", conclut Marion Cotillard.

 
3 commentaires - Marion Cotillard reçoit le titre de "Lady de Glen­coe" pour son anniversaire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]