Marion Cotillard, victime de crises de panique !

Marion Cotillard, victime de crises de panique !

Marion Cotillard

A lire aussi

Fabien Gallet

Après avoir prêté sa voix au documentaire Terre des Ours ainsi qu'à deux films d'animation (Les Minions et Le Petit Prince), Marion Cotillard va réapparaître à l'écran dans le film Macbeth. Dans cette adaptation de la pièce de William Shakespeare, réalisée par Justin Kurzel, elle jouera au côté de l'acteur Michael Fassbender le rôle de Lady Macbeth, une femme prête à tout pour accéder au trône, quitte à en perdre la raison.

Mais le tournage de ce long-métrage n'a pas toujours été une partie de plaisir, pour celle qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2008 grâce à son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme. Déjà en mai dernier, lors du Festival de Cannes, elle expliquait avoir dû faire face à une certaine pression : "C'est la première fois que j'ai eu du mal à me laisser aller totalement dans le personnage. J'ai souvent joué des rôles dramatiques, mais jamais aussi sombres. Lady Macbeth perd totalement le contrôle. C'était difficile d'accepter que cela m'envahisse complètement", admettait la comédienne française.

Mais ce n'est pas tout ! Marion Cotillard, habituée des plateaux et des rôles d'envergure, a dû faire face à des crises de panique alors qu'elle interprétait son personnage. Dans le dernier numéro du magazine Porter, elle raconte plus précisément ce qu'elle a ressenti face à la caméra. "Je n'ai jamais eu de crises de panique avant. Ce qui était drôle, c'est que je ne savais pas ce qu'était une crise de panique, mais je les ai étudiées pour un précédent rôle... J'étais genre 'c'est une blague?'... J'ai juste dû accepter que j'allais flipper pendant tout le tournage".

Parfois plongée dans les "ténèbres les plus totales", la star qualifie même l'atmosphère de ce tournage de "difficile" et de "glauque".

Toutefois, cela n'a pas empêché l'actrice de livrer une performance de haut vol. En témoigne la standing ovation du public, à l'issue de la projection au Festival de Cannes. Macbeth sortira sur grand écran le 18 novembre prochain.

 
4 commentaires - Marion Cotillard, victime de crises de panique !
  • avatar
    dominique003 -

    Euhcommentdire quel discours j'approuve totalement vos dires !
    Cette mode a vouloir tous parler Anglais ridicule.
    Apprendre d'abord bien le Français est déjà très bien.

  • avatar
    MJcoqgaulois -

    En français, on ne dit pas " standing ovation " mais " OVATION DEBOUT ".
    Merci de respecter la langue française.

  • avatar
    carrie -

    elle pourrait se taire pitie elle se montre encore et encore c est bien elle a la gloire le
    mari les enfants ses etats dames on s en fout point
    qu elle pense aux autres..............

  • avatar
    mignonnelarose -

    Ah, encore une qui se répand sur son mal-être...C'est contagieux! Qu'elle aille donc se vautrer sur le divan de Drucker

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]