Marius Colucci : le fils de Coluche sur les traces de son père ?

Marius Colucci : le fils de Coluche sur les traces de son père ?

Marius Colucci

A lire aussi

Fabien Gallet

Tel père, tel fils. Marius Colucci fait partie de ces enfants de stars bourrés de talent. Sauf que pour sa part, son père a disparu en 1986 alors qu'il n'avait que 10 ans. Le fils cadet de Coluche et de Véronique Kantor-Colucci, a néanmoins pris le risque de se lancer dans une carrière artistique. Aujourd'hui, à 39 ans, il est parvenu à s'affranchir de cette étiquette de "fils de", brillant à la fois comme comédien au théâtre et comme acteur au cinéma et à la télévision. Désormais, c'est à l'humour qu'il s'attaque, suivant les traces de son père. C'est sur cette nouvelle expérience que Marius Colucci est revenu dans une interview parue dans le magazine Gala, en kiosque le 13 janvier 2016.

À partir du 22 janvier 2016 au Sentier des Halles, à Paris, le fils de Coluche proposera un spectacle baptisé Marius et Les Marioles, associant stand-up et concert, dans lequel il partagera la scène avec trois musiciens. Un choix tout sauf anodin selon le comédien. "J'écris des textes depuis longtemps, et je commençais a en avoir suffisamment pour faire un spectacle, dit-il. Quand j'ai arrêté de tourner dans la série télé Les Petits meurtres d'Agatha Chris­tie avec Antoine Duléry, je me suis dit que c'était à ma portée".

Un mélange des genres que Marius Colucci explique simplement : "Je n'ai que quatorze chansons, et pour être honnête, je ne suis pas chanteur. Il a fallu que je trouve des choses à dire entre les chansons, ce qui m'a forcé à raconter une histoire cohérente tout au long du spectacle, chanté ou pas. Parler de la société, de la vie, du couple...", révèle celui qui avoue aimer "les chansons rigolotes, comme celles d'Eddy Mitchell, Renaud, Jacques Higelin, Nino Ferrer ...".

Un changement de parcours et un genre qui fait forcément penser à celui de Coluche. Mais le fils tient à ce que l'on ne se méprenne pas ! "Les chats ne font pas des chiens, accorde-t-il, mais il serait ridicule de croire que je cherche à faire comme mon père. D'abord, je ne pense pas avoir son talent, je fais ce que je peux", admet-il modestement. "En revanche on peut dire que je suis la même démarche. Lui aussi chantait sur scène, d'ailleurs j'aime bien ses chansons, elles sont plutôt drôles et bien écrites".

Toutefois, Marius Colucci n'a pas eu besoin de s'inspirer des sketches de son père. "Je ne les ais pas regarder depuis longtemps, mais je les connais par coeur", confie-t-il, avant de se laisser aller à quelques confidences plus intimes : "Ado, quand mon père me manquait, je regardais ses spectacles. C'est le bon côté de perdre un papa artiste, il laisse des traces", conclut-il.

 
7 commentaires - Marius Colucci : le fils de Coluche sur les traces de son père ?
  • avatar
    SanLuMa -

    Il n'a pas le talent (comme il le dit lui-même) de son Coluche de père, mais par contre, la ressemblance physique est frappante !

  • avatar
    DJ -

    bonjour MARIUS TU AVAIS UN PAPA FORMIDABLE

  • avatar
    FRAdu52 -

    Je viens de lire votre article. Je vois ça (extrait ci dessous) ! Pas très sérieux !

    "Toutefois, Marius Colucci n'a pas eu besoin de s'inspirer des sketches de son père. "Je ne les ais pas regardeR (!!!!!!) depuis longtemps, mais......"

    ps : BOB si tu penses que les Restos c'est pour les flemmards, tu n'as rien compris.....

  • avatar
    toubi -

    un gas bien qui ce prend pas la tète comme certains enfants de stars

  • avatar
    mounette41 -

    Je suis une fan de MARIUS depuis le début, j'ai dépassé depuis longtemps " le fils de". Il est bourré de talent il ne doit pas en douter.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]