Mark Hamill : vrais ou faux autographes ? Il tranche pour ses fans !

Mark Hamill : vrais ou faux autographes ? Il tranche pour ses fans !

Mark Hamill

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que Star Wars : Le réveil de la force fait actuellement un carton monumental, avec déjà un milliard de dollars au box-office mondial quinze jours à peine après sa sortie le 16 décembre 2015, Mark Hamill, l'acteur mythique des trois épisodes de la saga créée par George Lucas, également au casting de ce septième épisode, s'est lancé dans une opération des plus folles : authentifier les autographes des fans !

Voilà bientôt quarante ans qu'est sorti au cinéma le tout premier Star Wars, Un nouvel espoir. Autant d'années durant lesquelles, Mark Hamill a eu le temps de signer des milliers d'autographes dans toute la galaxie. Désormais culte, la saga est aussi devenue un business alléchant pour certains, qui n'hésitent pas à mettre en vente des produits dérivés dédicacés par les acteurs de la trilogie d'origine, l'interprète de Luke Skywalker en tête, mais aussi Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (la princesse Leia).

Raison pour laquelle Mark Hamill a trouvé la Force de relever un pari osé : vérifier les autographes que les fans lui envoient sur Twitter. Son objectif : rassurer ses admirateurs et faire la guerre au côté obscur, sous entendu les escrocs qui ne se privent pas de vendre des faux à des prix exorbitants. "Je dois les protéger des griffes de vendeurs malhonnêtes", a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux. Qui de mieux que ce dernier pour leur certifier qu'il s'agit bien de signatures originales ?

Dimanche 27 décembre 2015 , il a donc délaissé son sabre laser pour les hash­tags #FightF­raud (lutte contre la fraude), #BeatTheDealers (vaincre le revendeur) et #FansRule (les fans gèrent), et à fait du réseau social son nouveau champ de bataille. Ses fans lui ont ainsi fait parvenir de nombreuses photos de leurs précieuses dédicaces et attendent le verdict du maître. "Désolé, mais c'est un faux", répond-il à un internaute. "Désolé de l'admettre ... mais c'est un vrai !", peut-on lire sous une autre dédicace.

Mark Hamill n'a pas manqué de se laisser aller à quelques commentaires. Mais promotion oblige, l'acteur a laissé le soin aux fans souhaitant tirer le vrai du faux de se baser sur un modèle. "Main­te­nant, utilisez cet exemple pour juger n'importe quelle dédicace que vous auriez envie d'ache­ter dans le futur", a-t-il écrit sur Twitter. Preuve que malgré le succès, l'acteur est resté fidèle à lui même et proche du public.

 
0 commentaire - Mark Hamill : vrais ou faux autographes ? Il tranche pour ses fans !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]