Martin Fourcade : sa fille est sa "principale motivation"

Martin Fourcade : sa fille est sa "principale motivation"

Martin Fourcade

A lire aussi

Fabien Gallet

Sportif de haut niveau multi-médaillé et papa de deux petites filles, à tout juste 27 ans, Martin Fourcade a un palmarès qui en ferait rêver plus d'un. Mais alors que les nouvelles saisons de biathlon et ski de fond arrivent bientôt, le double champion olympique va devoir multiplier les entraînements et s'absenter du cocon familial situé près d'Oslo, en Norvège. Pour le journal L'Equipe, il a accepté d'en dire plus sur son rôle de père.

L'arrivée de la petite Manon, née le mois passé, n'a pas bouleversé tant que ça ses habitudes. "Ce que ça change ? Des nuits plus courtes au début, mais ça devrait s'amenuiser rapidement, a-t-il expliqué dans les colonnes du journal sportif. Sur le long terme, ça ne modifiera pas grand-chose sinon une organisation encore plus précise", a ajouté le biathlète. En effet, pour le jeune papa, concilier vie de famille et carrière sportive n'est pas impossible, bien au contraire ! "Quand on a décidé de faire un bébé avec ma compagne, on savait que je voulais continuer le sport de haut niveau, ça faisait partie de notre projet de vie. Ce n'est pas une fois que le bébé est arrivé qu'on s'est dit : 'Comment je vais faire pour continuer ma carrière ?' On a plutôt dit : 'Je continue ma carrière, est-ce qu'on pense qu'on est capables d'y arriver ? Oui, alors on va faire un bébé.' Sinon, on aurait attendu la fin de ma carrière", conclut-il.

Au mois de novembre, Martin Fourcade participera à l'entraînement des Bleus membres de l'équipe de ski de fond à Beitostølen, en Norvège. Pas question de s'éloigner de sa famille pour autant. Il a donc décidé d'inviter sa fille et sa compagne, Hélène, à venir le voir. Pour son coach, Stéphane Bouthiaux, leur présence ne peut être que bénéfique : "À partir du moment où c'est lui qui va le gérer, ça se fait naturellement, explique-t-il. Chaque fois qu'Hélène est venue, c'est là où Martin était le plus performant, elle fait partie de son équilibre", a-t-il ajouté. Et Martin Fourcade de lancer : "J'en ai envie, c'est ma principale motivation".

Le papa sportif en est convaincu, sa fille pourra lui "apporter un petit plus de décontraction".

 
0 commentaire - Martin Fourcade : sa fille est sa "principale motivation"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]